Sundhoffen à la loterie

13 octobre 2014 - 08:26

SUNDHOFFEN 0  ERSTEIN 0 (5-4 tab)

Stade Bollinger. Environ 200 spectateurs. Arbitres : M. Lamy, assisté de MM. Bulbul et Dran.

Avertissements : Fluhr (8e ) à Sundhoffen ; Hannus (80e ), Ehrhard (115e ) à Erstein.

ASS : Mercier (cap.) – Fluhr (Franzetti 46e ), Bass, Tekbas, Bretz – Imhoff (Jacob 106e ), Bouacha, Michon, Daki – Dischler (Djouhada 29e ), Arnold.

ERSTEIN : Schaeffer – Kastner, Cascain, Hannus, Zinck (Ehrhard 103e ), Fleck – Deleau (Stroh 75e ), Sala, N’Guyen (cap.) – Diop, Karabulut (Ducaroy 90e +2).

Sundhoffen s’est qualifié pour le 6e tour de la Coupe de France au terme d’un match terne face à Erstein, autre pensionnaire de DH.

Les spectateurs qui ont pris leur temps pour rejoindre le stade Bollinger, hier, n’ont pas forcément eu tort. Car de spectacle, il n’y en a guère eu entre Sundhoffen et Erstein, deux formations de Division d’Honneur qui s’étaient déjà neutralisées dans le Haut-Rhin en championnat (2-2).

Les duels ont été nombreux et n’ont pas privilégié le beau jeu. La pelouse, de plus en plus grasse, non plus. Des éclairs auraient pu faire sortir la rencontre de l’ornière comme cette frappe de N’Guyen durant un premier quart d’heure à l’avantage des Bas-Rhinois (13e ). Mais Mercier a eu la main ferme. Ce que Deleau a pu constater par lui-même une demi-heure plus tard (41e ).

L’ASS, en souffrance, aurait tout de même dû bénéficier d’un penalty sur un contact entre Dischler et Cascain dans la surface (20e ). Pas récompensée sur le coup, elle a bien failli faire basculer la rencontre du mauvais côté, toute seule, sur une remise dans l’axe de Tekbas, interceptée par Sala. Un relais plus tard avec Diop et le meneur trouvait la barre sur son intérieur du pied (51e ). Le tournant du match.

« On a bien démarré même si les conditions de jeu étaient difficiles, indique Cédric Mehl, co-entraîneur des ’’Sucriers’’. On a maîtrisé le match défensivement. Et on a eu les opportunités pour passer ce tour. »

Mais en seconde période, Sundhoffen s’est imposé physiquement pour inverser la tendance. Arnold n’a pas trouvé le cadre sur sa tête (64e ) avant qu’Hannus ne dégage en catastrophe (65e ). La plus grosse occasion sera pour Djouhada, sur un centre au cordeau de Bertrand, mais sans plus de succès alors que le but était grand ouvert (74e ).

« On veut le Racing »

Les prolongations seront un résumé de cette partie relativement ennuyeuse. Peu d’espace, malgré la fatigue, et surtout un gros déchet technique. Les tirs au but ont donc mis un terme à ce vrai match de coupe, engagé mais peu spectaculaire. Les Sundhoviens ont été les plus en réussite à ce petit jeu, Mercier détournant la tentative de Kastner pour envoyer les siens au 6e tour.

« Aucune des deux équipes ne méritait de perdre. Ce genre de match se joue sur des détails. Après, les tirs au but, c’est la loterie, résume le coach de l’ASS, Julien Stotzer qui aimerait gagner également au tirage au sort ce soir. On veut le Racing. On veut un match avec 2 000 personnes dans notre stade. »