25 octobre 2014 à 10:45

Sundhoffen en avant Coupe!

Si la priorité est un championnat de DH où aucun point ne sera décidément donné, la Coupe de France permet de vivre des émotions à nulles autres pareilles. Le 6e tour face à Sarre-Union, demain à 14 h 30, devrait en procurer.

Après de longues années de fâcherie avec Dame Coupe, les villageois ont eu le bon goût de renouer l’idylle ces dernières saisons. Un épique 5e tour il y a cinq ans devant les SR Colmar, poussés aux prolongations, un 7e tour il y a trois ans face à Montceau-Bourgogne restent encore dans toutes les mémoires, et tout le monde n’aspire qu’à revivre de telles émotions.

Le prochain tour verra l’entrée en lice des clubs de L2, mais y accéder passe par un exploit. C’est en effet Sarre-Union (CFA) qui vient déposer sa carte de visite au stade Raymond Bollinger demain. Deux divisions d’écart, c’est peu et beaucoup à la fois.

Tout est possible sur un match

Peu car la Coupe reste la Coupe, et tout y est possible sur un match, de surcroît sur un petit terrain qui sera difficile et favorisera les desseins du « petit ». Et beaucoup car le niveau du CFA est élevé. Les Bas-Rhinois de Bruno Paterno, véritable village d’Astérix au plus petit budget, y ont fait leur trou ses dernières saisons, et même s’ils ont subi dimanche dernier la loi d’un impressionnant FC Mulhouse (0-2), présentent un ensemble à la fois technique et expérimenté. Une formation qui a beaucoup de mal à domicile pour l’instant (un nul, trois défaites), mais qui… ne cesse de gagner en déplacement.

« Difficile de trouver des failles

Les visiteurs seront donc les grands favoris, mais les poulains de Julien Stotzer entendent bien les faire douter le plus longtemps possible. Et ensuite, qui sait ? Pour l’entraîneur Sundhovien, « c’est d’abord une fierté de recevoir le troisième ou quatrième club alsacien, derrière le Racing et les SRC. Les renseignements que j’ai obtenus confirment qu’il va être difficile de trouver des failles chez cet adversaire, mais nous évoluerons sans pression, n’ayant strictement rien à perdre. »

En plus de Oussèn Djouhada, blessé pour de longues semaines encore, l’ASS sera privée de son défenseur Florian Bretz, suspendu en tant… qu’éducateur de ses U18.

Si Tékin semble encore un peu juste, le groupe est particulièrement motivé pour cette affiche de gala, et le choix des six mutés pouvant être alignés reste toujours un casse-tête pour le coach. Qui lui aussi rêve d’un 7e tour, après lequel l’AS Sundhoffen court depuis ses glorieuses fin des années 80. Un temps que les moins de… 40 ans ne peuvent pas connaître.