10 novembre 2014 à 10:19

Sundhoffen rebondit

Sarre-Union II 0 Sundhoffen 2

Mi-temps: 0-1. Stade omnisports 75 spectateurs. Arbitre : M. Franczak assisté de MM. Rinie et Jorbet.

Les buts : Arnold (15e ), Tekbas (49e ).

Les avertissements : Kosnieczny (68e ) à Sarre Union II; Michum (43e ) à Sundhoffen

SARRE-UNION II: Mathis, Kosnieczny, Muhlmann, Eva, Schwartz, Dirand, Ouadah, Daiker, Deom, Ouhdida, Topal (Ceyhan, Feuerstein).

SUNDHOFFEN : Lefebvre, Franzetti, Fluhr, Bretz, Bass, Bouacha, Daki, Michon, Djourhada, Tekbas, Arnold (Jacob, Imhoff, Gilg).

Les locaux sont tombés de haut hier face à Sundhoffen au terme d’une rencontre d’un niveau indigne de la DH. C’est finalement la moins mauvaise des équipes en présence qui remporte logiquement la mise.

Dommage pour les locaux qui ont dû se passer de leur capitaine Schmitt, certes, mais cela ne saurait expliquer totalement les erreurs individuelles et collectives d’un groupe qui n’a jamais été en mesure d’inquiéter des visiteurs ravis de l’aubaine. Après un début de rencontre pourtant à l’avantage des “bleus”, les visiteurs vont faire preuve d’efficacité et, sur une perte de balle locale, Arnold gagne son face à face avec Mathis (15e ).

Ce but va conforter les “blancs”, tandis que les hommes de Gachenot oublient leur football. Certes, on note quelques tentatives, comme cette tête d’Eva, ou cette situation où Deom ne peut exploiter un bon ballon dans la surface.

Les visiteurs ne restent pas inactifs et Arnold, sur une nouvelle perte de balle, est tout près de doubler la mise. Topal, à la 31e , perd son duel face à Lefebvre, et Deom, à la 34e , ne peut utiliser à bon escient un ballon de Ouaddah.

La tête lobée de Eva atterrit juste derrière la transversale, avant que Arnold ne se signale une dernière fois et qu’une action confuse accompagne les deux équipes au vestiaire.

Tekbas double la mise

Les visiteurs réalisent le break définitif dès l’entame de la seconde période, lorsque Tekbas profite d’une nouvelle erreur locale pour dribbler Mathis (49e ).

Dès lors, le match est joué et la tentative de Ouaddah, des 22 m, ne peut remettre en cause l’avantage des visiteurs qui jouent totalement libérés en cette fin de rencontre face à des locaux méconnaissables.

Arnold oblige Mathis à s’employer à la 78e avant que Gilg, dans les arrêts de jeu, ne mette le ballon au dessus.

Un vrai jour sans pour les locaux qui ne pouvaient espérer remporter cette rencontre et qui vont devoir réagir tant individuellement que collectivement pour espérer passer l’hiver au chaud.