15 novembre 2014 à 11:13

Pour passer en cinquième

Dix équipes du secteur colmarien sont en lice en Coupe d’Alsace ce dimanche (14 h 30). Avec quelques superbes affiches, et de belles perspectives de franchir ce quatrième tour pour poursuivre l’aventure.

D.H contre Excellence

Wittenheim – Sundhoffen. Après avoir assuré le strict minimum mardi en Coupe du Crédit Mutuel à Merxheim (1-0), Sundhoffen enchaîne, et devra hausser son niveau de jeu pour chercher une nouvelle qualification à l’extérieur. Les mineurs jouent en effet bien au ballon et avec l’avantage du terrain seront bien décidés à gommer la division d’écart.

Mais ils restent sur un revers en championnat face au Racing HW 96 (0-1), et l’ASS se doit de faire respecter la hiérarchie à l’occasion du choc du quatrième tour.

Excellence entre eux

Kingersheim – Racing HW 96. Tandis que Kingersheim est en tête de l’Excellence fort d’une exceptionnelle série en cours de huit victoires, le RHW s’est hissé sur le podium après un nouveau précieux succès à Wittenheim. Voilà qui promet à huit jours d’un certain choc… Racing HW 96 – Kingersheim !

Ces préliminaires en Coupe se dérouleront sur le synthétique des banlieusards, qui devrait les avantager. Mais les poulains de Caspar, invaincus depuis deux mois, ne partent surtout pas battus d’avance.

Excellence contre P.E.

Raedersheim – Illhaeusern. Après avoir pourtant enfin remporté un match de championnat déjà capital devant l’ASIM II, Illhaeusern est retombé de très haut mardi en Coupe du Crédit Mutuel en se faisant sortir à Turckheim, sociétaire de la D1. Un véritable camouflet pour le FCI, qui devra montrer un tout autre visage à Raedersheim, impressionnant leader invaincu de la P.E. (sept succès, un nul, goal-average 21-5), qui a donc parfaitement digéré sa relégation, et entend bien profiter des doutes des jaunes et noirs.

P.E contre Promotion

Horbourg-Wihr – Bennwihr. Après une belle série, les Horbourgeois ont subi un coup d’arrêt à Sainte-Croix-en-Plaine, mais parfaitement réagi mardi en Coupe du Crédit Mutuel à Rouffach (4-0). Sortir les Bennwihriens sera cependant bien difficile, car ces derniers ont retrouvé la grande forme ces dernières semaines. Il va falloir résister le plus longtemps possible. Et ensuite, qui sait ?

P.E contre Division 1

Ribeauvillé – Usi Guebwiller. La victoire à Kaysersberg, où ne s’impose pas qui veut, mais qui réussit décidément bien aux Ménétriers, a-t-elle enfin constitué le déclic tant attendu ? On peut le croire, les hommes de Cosson ayant poussé Biesheim II (P.E) aux tirs aux buts mardi en Coupe du Crédit Mutuel. Ils n’ont rien à perdre devant les Rosso-Néri qui évoluent deux crans plus haut, et ont battu Illhaeusern II mardi en match de retard. Tous les espoirs sont permis à condition de prendre la rencontre par le bon bout.

Promotion entre eux

Fessenheim – Ostheim. Comme on se retrouve. Les Rhénans ont été reversés dans le groupe B cette saison, mais voilà que la Coupe remet les deux formations face-à-face. Et après son exploit de mardi devant le Racing HW 96 (Excellence) en CCM, le FCO se présentera logiquement en favori et a les moyens de poursuivre sa route.

Promotion contre Division 1

Sainte-Croix-en-Plaine – Heiteren. Les Croisés ont gagné le match qu’il ne fallait pas perdre contre Horbourg-Wihr. La Coupe leur réussit, et sur le papier le tirage est favorable. Mais méfiance, les diables rouges traversent actuellement une belle passe et se déplaceront avec une idée derrière la tête.

Ingersheim – Willer-sur-Thur. Le promu Ingersheimois poursuit son bonhomme de chemin en Promotion et vient de ramener un bon nul de l’US Colmar, suivi d’une qualification aisée à Meyenheim mardi en Coupe du Crédit Mutuel. Tout autre résultat qu’une qualification face aux gars de la vallée de Thann constituerait une déception, même s’il faudra se méfier des visiteurs, second de leur groupe de D1 malgré un revers à domicile devant Berrwiller II dimanche dernier.

Les autres matches dans le Haut-Rhin : Oberhergheim – Berrwiller ; Munchhouse – Thann ; Mulhouse Bourtzwiller – Sierentz ; Pfastatt – Mertzen ; Hirtzbach – Uffheim ; Bartenheim – Hagenthal ; Hégenheim – Sausheim ; Kembs – Saint-Louis – Bourgfelden ; Huningue – Habsheim ; Hésingue – Zillisheim et Kœtzingue – Aspach-le-Haut. Exempt : Mouloudia Mulhouse