18 décembre 2014 à 09:24

Un Onze de tous les âges

Football - Division d’Honneur : notre sélection de l’année 2014

Un savant mélange d’expérience, de talent et surtout de jeunesse donne une équipe haut-rhinoise douée. Ce cru 2014 promet pour 2015.

Se basant sur l’année 2014, avec les seuls Haut-Rhinois en lice en championnat DH, voici notre sélection.

Florian Fioux (FC Mulhouse II)

Gardien. Il n’a jamais déçu. Depuis son intronisation à ce niveau, celui qui a gardé les buts en U19 du championnat de France a encore pris de l’assurance.

Souverain dans les airs, sobre dans ses interventions, il donne confiance et rassure ses coéquipiers. La bonne tenue de la défense mulhousienne lui doit beaucoup.

Nicolas Franzetti (Sundhoffen)

Latéral droit. L’ex-capitaine du Racing HW 96 est un élément de base du promu sundhovien. Il accomplit son rôle de manière efficace.

Rigoureux sur l’homme, son couloir droit est son royaume. Reconverti sur un côté, ce défenseur intraitable excelle par son sens tactique.

Abdel Bouhouche (FC Hégenheim)

Défenseur central. C’est le patron de la défense des Diables Rouges. L’ancien joueur de l’ASIM exerce une influence considérable sur ses camarades. Sa présence constitue un atout de choix.

Son apport offensif grâce à un jeu de tête inégalée lui permet de se mettre régulièrement en avant. Un joueur qui ne renonce jamais.

Diego Onesta (Saint-Louis/Neuweg)

Défenseur central. C’est le capitaine incontesté des doublures ludoviciennes. Il commande à la perfection ses troupes. Tranchant et décisif dans son travail, ce joueur élégant pourrait encore évoluer un cran au-dessus. Son expérience s’avère importante dans ce groupe qui découvre la DH.

Saïd Sakhri (FC Mulhouse II)

Latéral gauche. Tonique, vif et alerte, il arpente son couloir gauche avec beaucoup de maîtrise. Le natif de Franche-Comté s’est d’ailleurs fait remarquer, au point de grimper en CFA. Il aime attaquer sans compter.

Ce pur gaucher peut tirer ou délivrer des diagonales précieuses. Le prototype du défenseur moderne. Il devrait logiquement progresser.

Romain Reichstadt (FC Mulhouse II)

Milieu défensif. C’est évidemment la plaque tournante des Mulhousiens. Le capitaine régule à merveille le jeu.

Il s’est bonifié. Dans son activité dans l’entrejeu, il participe beaucoup aux attaques.

Ses coups de pied arrêtés sont un régal pour ses équipiers, une menace pour l’adversaire.

Kacem Amaouche (Saint-Louis/Neuweg II)

Milieu excentré. L’ex-joueur de Belfort-Sud a vite pris ses repères. Il peut, grâce à ses dribbles déroutants, faire la différence à n’importe quel moment. Ses prestations ne baissent pas.

Sa motivation, intacte, devrait le récompenser malgré une concurrence terrible en attaque. Constant dans l’effort, il attaque sans relâche.

Mickaël Stangl (FC Hégenheim)

Milieu offensif. Il a tout connu, de la D3 à la DH, et continue de maquer des buts à la pelle. C’est simplement le meilleur buteur du championnat. Sans une vilaine blessure en fin de cycle aller, son capital buts aurait certainement augmenté.

Il va encore faire parler la poudre : sa soif de vaincre l’habite depuis toujours. Imprévisible, ses frappes sont précises et instantanées.

Gaëtan Dischler (Sundhoffen)

Attaquant. L’ancien joueur des SR Colmar II a gagné du temps de jeu. Ce grand gabarit ne ménage pas sa peine sur le front de l’attaque du promu haut-rhinois.

Il bouge énormément. Un poison pour les défenses, il est en mouvement. Cet élément devrait monter en puissance pour aider les siens à se maintenir.

Kamel Benali (FC Hégenheim)

Milieu offensif. Difficile de classer ce joueur à la technique raffinée et aux dribbles dévastateurs. Il sait marquer des buts et délivre régulièrement des services impeccables à ses partenaires. Une blessure l’a empêché de donner plus. On devrait le revoir sous peu, car il adore le spectacle.

Brahim D jafaar ( FC Mulhouse II)

Attaquant. C’est la révélation. En quelques apparitions, ce joueur, pur produit du club, a marqué des points. Percutant, dribbleur, bon centreur, il anime à la perfection le jeu offensif de son équipe. À l’aube d’effectuer une brillante carrière.