AS Sundhoffen : site officiel du club de foot de SUNDHOFFEN - footeo

2 mars 2015 à 12:59

Vauban prêt pour le choc

Sundhoffen 0 Vauban 2

Mi-temps : 0-1. Stade Raymond-Bollinger. E nviron 150 spectateurs. Arbitre : M. Leroy, assisté de MM. Bencherif et Schauer.

Les buts : Lage (24e ), Bretz (58e , c.s.c.).

Avertissements : Cadny (41e ), Salhi (54e ), Lage (60e ).

SUNDHOFFEN : Lefebvre, Franzetti, Bretz, Jacob, Bass, Bouacha, O. Djouhada, Michon, A. Djouhada, Daki, Arnold (Imhoff, Tekbas, Dischler). Entraîneur : Julien Stotzer.

VAUBAN : Delavau, Salhi, Cadny, Obesse, Kadima-Oleko, Sonrel, Siasia, Lage, Stoll, Gettling, El Jadeyaoui (Regeffe, Boukalada, El Mansouri). Entraîneur : Steve Wolf.

En négociant parfaitement son déplacement à Sundhoffen, Vauban est parvenu à conserver son leadership, en Division d’Honneur. Un duel au sommet se profile, le 14 mars, entre les Pierrots et la réserve du Racing Club de Strasbourg.

Vauban n’a pas impressionné, hier après-midi à Sundhoffen. Mais comme toujours, depuis le coup d’envoi du championnat, Vauban est resté invaincu.

Assis sur une défense de fer, la meilleure – et de loin – de Division d’Honneur (seulement huit buts encaissés cette saison), les Pierrots ont une nouvelle fois gardé leur cage inviolée. Pourtant, les Sundhoviens ont mis du cœur à l’ouvrage pour ébranler l’édifice strasbourgeois. Mais au final, lorsque l’on fait le décompte, on ne trouve pas trace d’une énorme occasion pour les locaux.

Impuissants face au bloc strasbourgeois, les hommes de Julien Stotzer ont dû se contenter de demi-opportunités. « Si cette équipe de Vauban a concédé si peu de buts jusqu’à présent, ce n’est pas pour rien, rend hommage l’entraîneur de l’ASS. De notre côté, nous avons livré un match cohérent. Je n’ai pas l’impression que nous ayons pris l’eau pendant 90 minutes. Mais il nous a manqué ce petit brin de réussite pour faire pencher la balance en notre faveur. En ce moment, on n’arrive pas à châtier l’adversaire et c’est lui qui nous punit… »

Les déboires sundhoviens ont commencé à la 24e minute, hier, lorsque le jeune milieu de Vauban, Lage, a trouvé la lucarne opposée d’une somptueuse reprise du droit à l’entrée de la surface (0-1). « Face à une équipe regroupée qui envoyait de longs ballons vers l’avant, on a cherché à jouer au sol. Et on débloque la situation avec un superbe but digne de la Bundesliga », se réjouit Steve Wolf, le coach-adjoint des Pierrots, qui remplaçait sur le banc Djamel Ferdjani, malade.

« On a mal terminé certaines actions »

Les Strasbourgeois ont aussi pu compter sur un petit coup de pouce du destin, peu avant l’heure de jeu. À la réception d’un coup franc excentré de Sonrel, le malheureux Bretz a marqué de la tête contre son camp (0-2, 58e ).

« Ce deuxième but nous a coupé les jambes, regrette Julien Stotzer. Je suis déçu et frustré car mes joueurs ne trichent pas. Ils font les efforts, mais ne sont pas récompensés. »

Vauban, pour sa part, parvient toujours à s’en sortir, même sans produire le match de l’année. Cela dit, cette occasion vendangée par Boukalada à la 56e – une frappe à bout portant superbement détournée par Lefebvre – aurait pu coûter cher. « On a mal terminé certaines actions, on a pêché dans la finition », relève Steve Wolf.

Le technicien strasbourgeois n’a pas tort de faire la fine bouche. Car le 14 mars, Vauban affrontera, sur sa pelouse, un adversaire d’un tout autre calibre : la réserve du Racing Club de Strasbourg, deuxième de Division d’Honneur, en embuscade à un petit point des Pierrots. Un vrai choc au sommet, que les deux camps attendent avec impatience et excitation

Commentaires

SENIORS 3 et 2 autres 7 mois
Laurent METZGER et 2 autres 7 mois
Sundhoffen vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
5-2
SENIORS 3 / WINTZFELDEN OSENBACH plus de 3 ans
SENIORS 3 / WINTZFELDEN OSENBACH et 4 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
2-1
U19 - U18 / CANTON VERT A.S. plus de 3 ans
0-18
CFC / U15 A plus de 3 ans
1-10
U13 B / RACING H.W. 96 plus de 3 ans
0-0
SIGOLSHEIM A.S. / VETERANS plus de 3 ans
1-1
U19 - U18 / INGERSHEIM F.C. plus de 3 ans
U19 - U18 / INGERSHEIM F.C. : résumé du match plus de 3 ans
2-3
INGERSHEIM F.C. / SENIORS 2 plus de 3 ans
INGERSHEIM F.C. / SENIORS 2 et 4 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
2-4
BERGHOLTZ F.C. / SENIORS 3 plus de 3 ans
2-1
SUPER VETERANS / A.G.I.I.R. FLORIVAL plus de 3 ans