Celle là est belle!

13 avril 2015 - 09:20

En recevant la lanterne rouge, Schiltigheim espérait enfin enchaîner une deuxième victoire pour se donner un peu d’air au classement. Mais la réalité est souvent différente de ce qu’on espère…

La première période fut un long round d’observation entre deux équipes jouant sans rythme, sans envie ou plutôt la peur au ventre. On notera quand même cette belle déviation de Chakrouni sur Ibanez, parti à la limite du hors-jeu, qui va tester Mercier pour la première fois (37e ), puis cette frappe d’Ibanez déviée par un défenseur qui l’oblige même à plonger. Et, enfin, cette reprise d’Erbs repoussée, on ne sait comment, au-dessus de la barre.

Après les rafraîchissements, premières chaleurs obligent, les visiteurs ouvrent les hostilités par Wolff qui reprend un centre de son ailier A. Djouhada (47e ).

Ce but débridera enfin le match. Un centre de Tekbas est converti par Wolff, signalé hors-jeu. Ouf pour les Schilikois ! Car, dans la foulée, un corner est prolongé sur Erbs qui trouve la lucarne de Mercier (1-1, 68e ).

Mercier à la parade

Le plus dur semble fait d’autant que dans la minute suivante, Lutz, bien lancé par Bellahcene, se présente tout seul face au portier haut-rhinois qui remporte le duel. Puis monte encore en puissance sur une frappe de Toussaint qu’il extirpe de sa lucarne… “Mercier” beaucoup !

Un corner mal négocié provoque un contre des visiteurs qui prennent l’avantage par Wolff qui reprend un centre d’Arnold.

C’est le tournant de la rencontre, les visiteurs enfilent les occasions comme ce dernier contre de A. Djouhada qui permet à Tekbas de clôturer la fête (90e +5) d’un beau lob

SC SCHILTIGHEIM II : Cannet – Arthur, Runtz, Metzger, Bach – Guerra, Bellahcene, Kayacan, Chakrouni – Erbs, Ibanez (Lutz, Djetou, Toussaint). Entraîneur : Cédric Deubel

SUNDHOFFEN : Mercier, Franzetti, Fluhr, Jacob, Bass, Bouacha, A. Djouhada, Michon, Wolff, Tekbas, Daki (Bretz, O. Djouhada, Arnold). Entraîneur : Julien Stotzer.