Sundhoffen enchaîne

20 avril 2015 - 08:35

Sundhoffen 4  Obernai 1

Mi-temps : 3-0. – Stade Raymond-Bollinger. Environ 150 spectateurs. Arbitre : M. Mannheim-Franczak, assisté de MM. Studer et Rolland.

Les buts : Daki (38e ), A. Djouhada (41e ), Wolff (45e +2, 73e ) pour Sundhoffen ; Barthelmebs (71e ) pour Obernai.

Les avertissements : A. Djouhada (48e ), Michon (53e ) pour Sundhoffen ; Yimga (44e ), A. Bass (90e ) pour Obernai.

SUNDHOFFEN : Mercier – Franzetti, Fluhr, Jacob, J. Bass, Bouacha (cap.), A. Djouhada, Michon, Wolff, Tekbas, Daki (Bretz, O. Djouhada, Dischler). Entraîneur : Julien Stotzer.

OBERNAI : Medbou – Kientz (cap.), Bischoff, Mouakit, Yimga, A. Bass, Weiss, Ntoke, Barthelmebs, Ferhat, Wiedemann (Nyatchou, Oster, Uladi). Entraîneur : Sébastien Roi.

En dominant nettement Obernai, hier à domicile, le promu Sundhoffen a entretenu ses espoirs de maintien en Division d’Honneur.

Une semaine après sa victoire sur la pelouse de la réserve de Schiltigheim (1-3), Sundhoffen a livré une autre prestation très solide, hier face à Obernai.

L’ASS a construit son succès en fin de première période, durant une séquence complètement folle qui l’a vu inscrire trois buts en l’espace de neuf minutes. « On a une absence qui nous coûte le match », regrette Sébastien Roi, l’entraîneur bas-rhinois.

Lancé dans la profondeur, Daki, l’attaquant sundhovien, a ouvert la marque d’une frappe croisée du droit (1-0, 38e ). Quelques instants plus tard, il a été imité par Anyoudine Djouhada, auteur d’une tête parfaite à la réception d’un centre de Tekbas (2-0, 41e ).

D’une étrange passivité, la défense obernoise a encaissé un troisième but juste avant le retour aux vestiaires. La puissante reprise du droit de Wolff, au cœur de la surface, a tué tout suspense (3-0, 45e +2).

« Le terrain était très difficile et Sundhoffen en voulait plus que nous, constate Sébastien Roi. On n’a pas réussi à rivaliser dans l’agressivité. »

Les visiteurs auraient d’ailleurs pu être menés beaucoup plus tôt dans cette rencontre, sur cette tête de Wolff au-dessus de la transversale (18e ), sur ce tir de Tekbas détourné par Medbou (20e ) ou encore sur cette reprise de volée superbe d’Anyoudine Djouhada claquée en corner par le gardien bas-rhinois (34e ).

Rien à signaler, en revanche, côté obernois, si ce n’est ce coup franc aux 30 m, enroulé du gauche par Wiedemann et dévié du bout des gants par Mercier, le portier de l’ASS (21e ).

Le doublé de Wolff

Les visiteurs se montreront plus entreprenants, en seconde période, et seront logiquement récompensés par cette réduction du score signée Barthelmebs, oublié dans le dos de la défense (3-1, 71e ).

L’espoir sera néanmoins de courte durée pour Obernai, qui craquera une dernière fois, sur cette contre-attaque conclue du droit par Wolff (4-1, 73e ). « On réalise une belle opération, apprécie Julien Stotzer, le coach local. En ce moment, on a ce petit brin de réussite qu’on n’avait pas au début de la phase retour. Et puis, l’équipe joue libérée. On a laissé tomber la tension, on s’est décrispé… » Et de souligner : « À mon avis, il nous faut encore au moins trois victoires pour espérer se maintenir. Rien n’est fait. Ça va être dur jusqu’à la fin. »