25 avril 2015 à 11:45

La passe de 3?

L’AS Sundhoffen se rend à Oberlauterbach, demain à 16 h, avec la volonté de poursuivre sa série de victoire et ainsi prendre des distances avec la zone rouge de la division d’honneur.

Une semaine après avoir ramené une belle victoire de Schiltigheim II, l’ASS a confirmé, avec la manière, devant Obernai (4-1). Huit points précieux qui ont permis aux poulains de Julien Stotzer de quitter la dernière place, mais toujours pas la zone rouge, nouvelle preuve de la densité du classement.

Les autres mal classés ont en effet également fait sonner le vent de la révolte, à l’image de la réserve de Saint-Louis qui l’a emporté chez celle de Sarre-Union, ou de Soleil Bischheim venant à bout d’Erstein.

Les huit dernières journées s’annoncent chaudes, mais en gardant cette qualité de jeu et cet état d’esprit, les Sundhoviens ont assurément les moyens de renouveler leur bail en D.H. D’autant qu’ils bénéficient d’un atout de choix en la personne de Steve Wolff, dont le retour n’est pas passé inaperçu depuis quelques semaines, tant il se montre motivé, affûté et toujours aussi adroit dans la surface, en témoigne son nouveau doublé contre les brasseurs.

Poursuivre la série ne va pas être facile dans le fief des oranges d’Oberlauterbach. Le virevoltant Daki et ses copains n’ont pas oublié la claque reçue à domicile lors du match aller le 15 février dernier (0-3). Quatre occasions, trois buts : le réalisme bas-rhinois avait fait mal ce jour-là.

Mais de l’eau a coulé sous les ponts de l’Ill depuis, et l’ASS est fermement décidée à ne pas rentrer bredouille de ce lointain déplacement pour poursuivre sa remontée. Même si l’adversaire, qui n’a perdu que trois de ses dix dernières rencontres depuis novembre, dont deux face aux ténors Vauban et Racing, est difficile à manier devant son chaud public.