Un bon résultat

27 avril 2015 - 09:11

OBERLAUTERBACH 1 SUNDHOFFEN 1

Mi-temps: 0-0. – Stade municipal. 250 spectateurs. Arbitre: M. Sammartano, assisté de MM. Parella et Kohr.

Les buts: Renckert (52e ) pour Oberlauterbach; Bass (70e ) pour Sundhoffen.

L’avertissement: Moog (90e+2) à Oberlauterbach.

Les expulsions: Renckert (90e ) à Oberlauterbach; Djouhada (90e ) pour Sundhoffen.

OBERLAUTERBACH/EBERBACH: Schmaltz, Joerger, Beill, S. Kraemer, Renckert, F. Muller, Katz (O. Muller, 78e ), Weber, M. Kraemer, Leonhard (Reichert, 78e ), Geyer (Moog, 63e ).

SUNDHOFFEN: Mercier, Franzetti, Fluhr, Jacob, Bass, Bouacha, A. Djouhada (Dischler, 70e ), Michon, Wolff, Tekbas (O. Djouhada, 76e ), Daki.

« La DH ? Un panier de crabes. » C’est le terme employé par Julien Stotzer, coach de Sundhoffen, après la rencontre qui opposait, ce dimanche, son équipe à Oberlauterbach. Capitale pour le maintien, ce sont les locaux qui se procurent la première occasion. Geyer, seul au point de penalty, servi par M. Kraemer, manque sa reprise du plat du pied et voit la balle s’envoler au-dessus de la cage de Mercier (7e ). Les visiteurs réagissent au quart d’heure de jeu, par l’intermédiaire de A. Djouhada, à la suite d’un second ballon, mais sa tête déviée par Schmaltz vient heurter la transversale.

Les deux équipes n’osent pas se découvrir et laissent place à un jeu quelque peu brouillon. Cinq minutes avant la pause, Geyer, par deux fois, bute sur Mercier (40e ).

La seconde période reprend, et ce sont les “Oranges” d’Oberlauterbach qui ouvrent le score par l’homme providentiel du moment, Renckert. En effet, ce dernier, des 25 mètres, déclenche une superbe frappe du gauche qui vient se loger dans la lucarne (52e ).

Une route encore bien longue

Les supporters, venus en nombre, se disent que le plus dur est fait, mais c’est sans compter sur la détermination de Bass qui, à la suite d’un coup franc, place une tête rageuse hors de portée de Schmaltz (70e ) !

Ce but a le pouvoir de revigorer son équipe qui, deux minutes plus tard, se crée une superbe occasion, mais malheureusement, Wolff manque son face à face contre Schmaltz.

Le ton monte aux abords de la pelouse, Sundhoffen croit en sa chance et manque de peu de prendre l’avantage lorsque Wolff, à nouveau, place une tête lobée, détournée de justesse par Schmaltz sur la barre (87e ).

Nous nous dirigeons tout doit vers un score de parité lorsqu’à la suite d’un contact anodin, Renckert et O. Djouhada, pour employer les termes des deux coaches, « perdent les pédales » et se voient, tous les deux, justement expulsés.

Monsieur Sammartano met un terme à cette rencontre, houleuse sur la fin, sur un résultat qui, au final, ne satisfait personne. Les deux techniciens, ironiquement, tiendront le même discours à la fin du match.

« La route est encore longue dans cette course au maintien ». Acte 21 le week-end prochain…