2 mai 2015 à 11:19

Sundhoffen, série en cours

Après le 0-3 de l’aller le 15 février dernier, l’ASS avait à cœur de ne pas rentrer bredouille de son lointain déplacement d’Oberlauterbach et de faire fructifier les deux succès de rang obtenus à Schiltigheim II (3-1) puis face à Obernai (4-1). Mission accomplie avec un match nul 1-1, qui, s’il ne sort pas les Sundhoviens de la zone dangereuse, leur permet de rester totalement maîtres de leur destin. Les poulains de Julien Stotzer comptent toujours un match de retard (face au FCM II) et rencontreront en outre lors de leurs sept matches restant d’autres mal classés tels Soleil Bischheim ou les réserves de Saint-Louis/Neuweg et Sarre-Union.

Dans un bas de tableau aussi serré, ne pas avoir besoin de compter sur les autres est presque un luxe. Il ne faudra cependant pas manquer ces matches à huit points, et tenter de faire le plein à domicile. À commencer par la réception d’un Hégenheim qui ne réussit guère aux villageois, laminés 7-0 à l’aller il est vrai avec des circonstances particulières dont la blessure du gardien Julien Mercier en début de match, et récemment éliminés chez les frontaliers en Coupe d’Alsace aux tirs aux buts.

Mais la défense avait ce jour-là tenu le choc (0-0). Et si le secteur offensif, boosté par le retour de Steve Wolff, se met au diapason, tous les espoirs sont permis, d’autant que Hégenheim a perdu en régularité et est quelque peu rentré dans le rang. Mais n’en possède pas moins des talents individuels capables de faire basculer un match à tout moment.

La méfiance est donc de rigueur, mais avec leurs valeurs de toujours, les protégés du président Zins entendent bien poursuivre leur bonne série.