Julien STOTZER (ASS) : « Rester mobiliser à 100 %»

19 mai 2015 - 09:09

Alors que son équipe est à la lutte pour le maintien en DH, Julien Stötzer revient sur la défaite de Sundhoffen à domicile face à la réserve sarre-unionnaise, pourtant lanterne rouge.

– Le maintien de Sundhoffen s’est-il envolé ce week-end?

– Rien n’est perdu mathématiquement. Mais il est vrai que perdre contre le dernier fait mal, surtout qu’on a eu les occasions. On va se battre jusqu’au bout de toute façon car les joueurs et moi voulons montrer que nous sommes capables de chercher ce maintien.

– Un nul et trois défaites en quatre matches : qu’est-ce qui ne marche plus?

– Depuis le début de la phase retour, on a toujours ou presque été au complet et cela s’est concrétisé par de bons points pris. Mais depuis quelques semaines, nous avons des blessés, des suspendus : Mercier contre Hégenheim, Michon et d’autres ce week-end et contre Bischheim la semaine passée. Ce n’est pas une excuse, on doit avoir un groupe de 20 joueurs aptes en DH. On manque aussi de réalisme depuis quelques matches. Dimanche, encore, on a sept ou huit occasions qu’on manque avant de se faire piéger. C’est rageant.

– Quel sera le mot d’ordre demain (19h) contre le FCM II ?

– Ne rien lâcher surtout ! On enregistre les retours de Michon et Mercier, cela va bien aider. Maintenant, on sait que c’est tout aussi dur de jouer contre une équipe en roue libre et libérée que contre un concurrent direct. Donc ce ne sera pas plus facile que ces derniers temps. On va faire une petite séance ce soir (hier) et il va falloir rester mobiliser à 100%.