21 mai 2015 à 09:10

Le FCM II enfonce Sundhoffen

Sundhoffen – FCM II 0-3. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Afallah (Saint-Amarin), assisté par MM. Dran (Réguisheim) et Barth (Morschwiller-le-Bas).

Buts : Efondja (70e , 78e s.p.), Lammouri (83e ) pour FCM II.

Expulsion pour Bass (77e ) à Sundhoffen.

Sundhoffen : Mercier, Franzetti, Fluhr, Bretz, Bouacha (cap), Daki, Michon, Dischler (puis Steve Wolff 46e ), Tekbas, Oussen Djouhada, Arnold, Imhoff. Ent: M. Stotzer.

FCM II : Baltaze, Assogna, Sakhri, Arnaud Gherardi, Gausselan (cap), Akili Kazamwali, Constant, Bouhardit, Nsangu (puis Efondja 64e ), Decoursière, N’diaye (puis Lammouri 70e ), Abdoulhadri. Ent : Hakim Aideche.

Après une première mi-temps équilibrée que les Sundhoviens ont plutôt bien négociée, les Mulhousiens ont déroulé par la suite pour s’imposer très logiquement, plongeant Sundhoffen dans un décor bien noir pour la suite des événements.

Entre une formation locale en quête de maintien et de rachat après trois défaites consécutives et une autre à qui il ne manque que l’une ou l’autre unité pour renouveler le bail en Division d’honneur, le round d’observation est très vite occulté. À tel point que dès la 5e Decoursière met Nsangu sur orbite mais Mercier, le portier local, s’avère le plus prompt pour enrayer cette première salve. Plus progressivement, Sundhoffen, emmené par un très actif Michon, installe ses quartiers pour voir ses premières tentatives enrayées par le toujours jeune Joël Baltaze (45 ans), comme à la 21e quand il dévie du bout des doigts l’essai de Tekbas, puis plus tard à la 28e quand il extirpe la balle des pieds de Oussen Djouhada. Côté mulhousien, seul Nsangu (30e ) fait preuve de repartie, mais sur le centre de N’Diaye, la pelouse détrempée l’empêche d’armer un tir. Jusqu’à la pause, les locaux, bien en jambes, vont avoir l’emprise sur les débats en amorçant de bons mouvements, mais dès que la surface s’approche tout se liquéfie. Seul Dischler (32e ) est à un cheveu sur sa tête, sur le coup franc de Franzetti, de tromper Baltaze.

La reprise s’effectue à nouveau au pas de charge, car le sablier n’a pas égrené sa seconde minute que déjà Mercier pare au plus pressé devant Nsangu. Cette action allait être le déclencheur du nouvel allant mulhousien mais Mercier, à l’instar de Baltaze, veille encore au grain. Du moins jusqu’à la 70e quand Efondja, après une série de crochets, n’a plus qu’à effacer Bouacha pour mystifier Mercier.

Pour les locaux le coup est dur, car deux tours de chrono plus tard Mercier doit à nouveau intervenir devant ce même Efondja. Mais la pluie qui s’abat ensuite sur les 22 acteurs ressemble à de grosses larmes pour les Sundhoviens qui voient Efondja réussir le doublé. Il se fait justice en réussissant le penalty consécutif à une faute de Bass sur lui-même, ce dernier est expulsé au passage.

Puis un autre remplaçant, Lammouri (83e ), va encore modifier le tableau d’affichage quand il trace une ligne de près de 30 mètres pour encore tromper Mercier.

Si Sundhoffen comptait cautériser ses plaies après sa mauvaise série actuelle, c’est peine perdue. À présent, le voilà dans l’obligation de presque réussir un sans-faute. Côté mulhousien, la fin de saison s’annonce plutôt en pente douce.