Trophée pour l'ASS

26 mai 2015 - 10:21

Les Sundhoviens ont été poussés à la séance de tirs au but hier par une très accrocheuse équipe horbourgeoise au terme d’un match de petite qualité (5-3). Les honorables s’en tirent bien et doivent maintenant penser au championnat.

On joue le temps additionnel, hier soir à Turckheim, l’AS Sundhoffen mène 2-1 et se dirige vers un succès somme toute logique. Les hommes de Julien Stoetzer ont globalement dominé cette finale du secteur de Colmar malgré une belle résistance des Horbourgeois qui ont cependant profité de plusieurs contre-attaques pour porter le danger devant les buts de Lefebvre. Mais au bout des quatre minutes supplémentaires imposées par M. Dagon, Lachheb, le petit meneur horbourgeois, grille la politesse à la défense sundhovienne avant d’égaliser en finesse et permettre ainsi à ses coéquipiers de disputer la séance de tirs au but et rêver d’exploit.

Steve Wolff comme d’habitude

Malheureusement pour eux, les hommes du président Jean-Paul Metzger vont vite déchanter. L’auteur du but égalisateur va en effet prendre ses responsabilités pour ouvrir les hostilités, mais Lefebvre choisit le bon côté et repousse le tir du malheureux Horbourgeois. Et comme Fluhr, Haeffelé, A. Djouhada, Wolff et Tekbas convertissent en but leur tentative, l’AS Sundhoffen parvient à éviter l’affront d’être battue par une formation qui évolue trois divisions en dessous.

Jusque-là, les hommes du président Jacky Zins ont dominé les débats même s’ils n’ont pas toujours réussi à démontrer qu’ils évoluaient en Division d’honneur. Le premier quart d’heure est ainsi équilibré et Da Silva et Furderer pour Horbourg répondent à Jacob et Daki.

C’est ce dernier qui va mettre le feu aux poudres à la 20e minute en obligeant F. Peuple à dégager du pied avant de servir en profondeur Steve Wolff, qui ne se faisait pas prier pour tromper Peuple du gauche. Juste avant la mi-temps, le goléador sundhovien doublait la mise (2-1, 45e ) d’un tir des 18 m, répondant ainsi à Celik qui avait permis à Horbourg d’égaliser deux minutes plus tôt sur un joli lob dans la surface.

Sous l’impulsion de Michon et Haeffelé, qui étaient entrés en jeu, les Sundhoviens parvenaient tant bien que mal à gérer leur petit avantage malgré quelques occasions de Horbourgeois très tenaces par Forunato (64e ), Jemili (81e ) ou encore Groshaeny (90e ).

L’AS Sundhoffen aurait bien sûr pu se mettre à l’abri plus tôt, mais les hommes de Bouacha se sont montrés bien trop maladroits dans la surface horbourgeoise, avant d’être rattrapés au bout du bout du temps additionnel.

La finale s’est heureusement bien terminée pour eux.