« Plus facile que prévu » pour la réserve du Racing

31 mai 2015 - 11:54

RC Strasbourg II 5 : Sundhoffen 0 :

Parc des Sports de Molsheim. Mi-temps: 2-0. – Une centaine de spectateurs. Arbitre: M. Roth assisté de MM. Rinié et Knaub.

Les buts : Modénèse (12e' et 70e' ), Keller (16e' sur pen.), Onwuzurumba (55e' ) et Iéraci (80e' ).

Avertissement : Michon (23e' ) à Sundhoffen.

RACING II : Vencel, Donzelot, Robin, North, Keller, Solvet, Madihi, Iéréci, Modénèse, Mekkari, Onwuzurumba (Munch, Weissbeck, Camara)

 

SUNDHOFFEN : Mercier, O. Djouhada, Bretz,Jacob, Bass, Bouada, Daki, Michon, Wolff, Tekbas, A. Djouhada (Fluhr , Imhoff, Dischler).

 

« C’était plus facile que prévu, je pensais que l’adversaire allait jouer son va-tout contre nous, parce que jouer des adverses qui se battent encore pour le maintien ce n’est pas toujours simple. C’est vrai qu’avec 2 buts d’avance au bout de 20 minutes de jeu c’était plus facile. »

Pascal Droehnlé n’a pas vraiment souffert sur le banc strasbourgeois tant ses joueurs ont dominé la situation. Sundhoffen a bien eu une réaction en fin de première mi-temps et dès l’entame de la seconde, mais les jeunes Strasbourgeois se sont encore montrés solides et ont été nettement supérieurs.

Vingt premières minutes pénibles pour les Haut-Rhinois

Les premières vingt minutes furent même pénibles pour les Haut-Rhinois, asphyxiés par les coéquipiers de Steven Keller. Et c’est presque logiquement que Modénèse ouvre le ban à la 12e' , sur une superbe reprise qui se loge dans la lucarne de Mercier.

Onwuzurumba, très en vue, passe en revue deux défenseurs avant de se faire “sécher” par Bass. Le penalty est transformé par Keller (2-0, 16e' ).

Sundhoffen tente bien de réagir mais les Strasbourgeois ne laissent aucun espace, ce qui irrite Julien Stortzer sur son banc.

« Il faudrait commencer à jouer, ça fait un quart d’heure qu’on les regarde », lance le coach haut-rhinois à ses joueurs. Le réveil est immédiat puisqu’après une frappe de Mekkari qui file dans les nuages (25e' ), Sundhoffen, sur sa première incursion devant la cage de Vencel, est tout près de réduire la marque. A. Djouhada, à la reprise d’un coup franc de Tekbas, trouve la transversale de Vencel.

Sundhoffen n’a plus que le courage à opposer au Racing II

La fin de la première période se résume à quelques timides occasions strasbourgeoises. Les visiteurs, eux, sont plus occupés à contester les décisions arbitrales.

Au retour des vestiaires, Sundhoffen jette ses dernières forces dans la bataille, mais lâche prise très vite. D’autant qu’après dix minutes de jeu, Onwuzurumba a rajouté un troisième but (3-0, 55e' ). Peu avant, le Racing II s’était offert trois grosses occasions par Onwuzurumba (50e' et 53e' ) et Modénèse (52e' ).

Sundhoffen n’a plus que le courage à opposer au Racing qui continue de dérouler. Modénèse rate encore une belle opportunité à la 65e' , imité par l’inévitable Onwuzurumba, dont le tir est stoppé du pied par Mercier. Modénèse profite tout de même d’une mésentente de la défense visiteuse pour rajouter un quatrième but (70e' ) avant que Iéraci ne clôture la marque à la 80e’.

« On a bien passé ce tournant, la semaine prochaine ( à Sarre-Union, ndlr ) ça va être pareil. Mais on a le destin entre nos jambes. Il suffira de gagner deux fois et ce sera fait. Si on continue comme ça, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas, mais il faudra rester concentrer », analyse le coach strasbourgeois.

Commentaires

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Facebook AS Sundhoffen

RECHERCHE JOUEURS U18

L'AS Sundhoffen recherche des U18 (années 2000, 2001, 2002) pour compléter ses effectifs.

Merci de contacter le coordinateur jeunes pour + d'infos :
Didier Hejoaka - 06 58 28 37 63