« Notre dernière chance »

4 juin 2015 - 12:56

En recevant Reipertswiller, le promu sundhovien sera au pied du mur, dimanche. Tout autre résultat qu’une victoire pourrait condamner les hommes de Julien Stötzer.

Sundhoffen s’est enlisé au fur et à mesure que les défaites se sont enchaînées. La cinquième d’affilée a été cinglante : un 5-0 encaissé samedi dernier sur la pelouse de la réserve du RC Strasbourg. « Une équipe simplement trop forte et vraiment belle à voir jouer. Ils sont à leur place, nous à la nôtre. Tout simplement », résume Julien Stötzer, le coach de l’ASS, fataliste.

Du coup, le promu est condamné à signer deux victoires en autant de rencontres d’ici à la fin du championnat.

Mais cela pourrait ne pas suffire. La moindre victoire d’Oberlauterbach mettra les Sundhoviens hors de portée et il faudra alors espérer deux défaites de Schiltigheim II.

Point commun pour les trois candidats au maintien : la réception de cadors du championnat. Si « Sundho » doit être rassuré de voir les Pierrots Vauban à Schiltigheim et le FC Mulhouse II à Oberlauterbach, la venue de Reipertswiller sera tout sauf une sinécure.

« C’est notre dernière chance. On se doit de la jouer à fond. On n’a pas le droit de lâcher tant que c’est faisable », insiste l’entraîneur de l’ASS.

Le technicien a encore, dans un coin de sa tête, le vilain tour joué par les siens à l’équipe nord-alsacienne au match aller (0-2). Ce jour-là, la solidité défensive et le réalisme des Sundhoviens leur avaient permis de repartir avec un résultat très positif.

Mais le problème est bien là : avec 14 buts encaissés en cinq matches, la défense est désormais en mode portes ouvertes. Les absences de Bretz et Bass ne vont sûrement pas arranger les choses, même si le changement peut être la solution.

Le réveil des attaquants ?

Le constat est le même devant. Sundhoffen vient d’inscrire quatre buts en six rencontres, Les attaquants que sont Wolff, Dieschler et Arnold seraient bien inspirés de réajuster la mire dimanche.

Car en face, Reipertswiller, en roue libre, joue le jeu en cette fin de saison, malgré trois matches sans victoire, série en cours. Cinquième meilleur bilan offensif de DH (44 buts inscrits en 24 rencontres), le cinquième du championnat est à portée de fusil du podium et en a sûrement fait un objectif.

Une chose est certaine : Sundhoffen ne sera pas tiré d’affaire après ce match, quel que soit le résultat. Par contre, les hommes du président Zins diront peut-être adieu à la DH dès ce week-end…