Clap de fin pour Sundhoffen

13 juin 2015 - 10:34

Les Sundhoviens se rendent à Saint-Louis, demain à 16 h, où les attendent les doublures ludoviciennes pour un match sans enjeu, les deux équipes étant d’ores et déjà invitées à rejoindre l’Excellence.

Les carottes sont cuites pour une AS Sundhoffen qui aura effectué une saison plus que correcte pour un promu jusqu’en… avril, avant de s’écrouler dans la dernière ligne droite, la nouvelle lourde défaite au stade Raymond Bollinger, qui aura été finalement tout sauf une citadelle imprenable cette saison, face à Reipertswiller (1-4), étant la sixième d’affilée.

Sept ans après une première brève expérience en DH, le constat est le même : se maintenir au plus haut niveau régional est très compliqué sans moyens conséquents, même si d’autres tels Oberlauterbach prouvent que cela est du domaine du possible. Les Bas-Rhinois ayant atomisé le FCM II poussés par leur légendaire public (5-0) et validé leur maintien, la rencontre de l’ASS chez la réserve de Saint-Louis/Neuweg n’aura donc plus aucun enjeu, les deux formations étant invitées à retrouver l’Excellence.

Où les Ludoviciens s’annoncent d’ores et déjà redoutables, forts de la montée de leur équipe fanion en CFA et du recrutement qui va l’accompagner. L’emporter permettrait toutefois aux protégés du président Zins de chiper la douzième place à leur adversaire, ce qui serait une maigre consolation.

Qui des frontaliers ou des Sundhoviens arrivera encore à trouver les ressources morales pour finir sur une bonne note ?