15 juin 2015 à 08:07

Pas d’enjeu, mais des buts

ST-LOUIS/NEUWEG II 5 : SUNDHOFFEN 4 :

Mi-temps : 1-1. – Arbitre : M. Gartiser, assisté de MM. Lanzafame et Soligo.

Les buts : Zine (18e , 62e ), Alberto (75e ), Moalli (85e , 90e +2) pour Saint-Louis/Neuweg II; A. Djouhada (42e sp, 70e ), Haefele (71e ), Daki (90e +4) pour Sundhoffen.

SAINT-LOUIS/NEUWEG II : Tassotto, Njapndounke, Alberto, Meneceur, Onesta, Zine, Elmas, Karim, Kaymak, Moalli, Diakite (Taalbi, Nikolla).

SUNDHOFFEN : Mercier, Meyer, O.Djouhada, Jacob, Fluhr, Michon, Haefele, Imhoff, A. Djouhada, Tekbas, Daki (Kien, Stotzer, Maury).

Ce match entre relégués en Excellence a été des plus prolifiques. Les Frontaliers s’imposent finalement sur le score de 5-4.

Les deux formations sont déjà certaines d’évoluer la saison prochaine au niveau inférieur. Pour cette dernière opposition de la saison, les attaques ont clairement pris le pas sur les défenses.

Ce sont les Ludoviciens qui sont les premiers en action avec Zine qui ouvre le score à la 18e.

Une deuxième période un peu folle

Les Sundhoviens rejoignent les vestiaires à égalité après un penalty transformé par D. Djouhada.

C’est alors le début d’une deuxième période un peu folle où pas moins de sept buts seront marqués. C’est d’abord Saint-Louis qui prend l’avantage, encore grâce à Zine.

L’attaquant exploite un ballon dans le dos de la défense pour tromper Mercier (62e ).

Les visiteurs égalisent ensuite par A. Djouhada qui se retrouve seul dans la surface de vérité et n’a plus qu’à ajuster Tassotto pour marquer (70e ). Moins d’une minute plus tard, c’est Haefele qui est à la conclusion d’un beau mouvement sundhovien initié côté droit par A. Djouhada. Ce dernier trouve Haefele en retrait qui marque un bien beau but (71e ).

À la 75e , le festival continue, mais cette fois-ci, c’est Saint-Louis qui égalise par l’intermédiaire de l’excellent Alberto. L’ailier passe en revue la défense de Sundhoffen, élimine le portier et s’en va marquer (3-3).

À cinq minutes de la fin, on est loin de se douter que trois buts seront encore marqués.

C’est d’abord Moalli qui trouve le cadre sur un coup franc excentré qui surprend tout le monde (85e , 4-3).

Alors que Sundhoffen tente le tout pour le tout afin d’égaliser, Moalli, encore lui, oblige Mercier à sortir de sa surface. Le gardien repousse du pied, mais Moalli a suivi et marque d’un joli lob (90e +2, 5-3).

Dans les tout derniers instants, Daki, bien lancé pour Sundhoffen, clôt le score en se jouant du portier pour marquer dans le but vide.

Les défenses étaient aux abonnées absentes pour cette dernière sortie des deux équipes au niveau régional.