Finale de D2 : la leçon de réalisme de Meyenheim

24 juin 2015 - 08:02

Alors qu’un round d’observation n’aurait guère été étonnant entre deux formations qui faisaient connaissance à l’occasion de la finale départementale de Division 2 hier soir, celui-ci est très largement occulté.

La rencontre entre Sundhoffen II et Meyenheim démarre donc pied au plancher quand Planchaud, excellent tout au long des débats, trouve Conrad au second poteau pour débloquer le compteur (0-1, 6e ). Mais très vite, les locaux se rebiffent, bien aidés par... le défenseur visiteur Hanser qui trompe son propre gardien, médusé (1-1, 11e ).

Dès lors, le soufflé retombe quelque peu, avant que Hamonic redonne une longueur d’avance aux siens, la trajectoire de son centre-tir trompant Lefebvre (1-2, 26e ). De son côté, sur l’aile gauche, Planchaud, de par sa pointe de vitesse, continue de faire des misères à l’arrière-garde locale, souvent à la peine, comme quand il réalise le parfait copier-coller de l’ouverture du score. Il voit ainsi accourir Conrad qui scelle le score à la pause (1-3, 42e ).

À la reprise, Sundhoffen semble avoir retenu la leçon de l’entame initiale en prenant cette fois-ci le contrôle des débats. Mais sur leur trajectoire, les locaux vont trouver en Elminger un portier en état de grâce devant le malheureux Arnold qui, à lui tout seul, aurait pu inverser le scénario de la rencontre (58e , 60e et 63e ), son coéquipier Pontier n’étant guère plus en réussite alors que le but était grand ouvert (75e ). À l’inverse de l’omniprésent Planchaud qui, d’une frappe pourtant anodine sur coup franc, trompe encore Lefebvre (1-4, 79e ). Les « Aviateurs » n’avaient dès lors plus qu’à planer, même s’ils encaissaient un dernier but de raccroc de Heitzmann à la 90e (2-4).

Samedi, à Beinheim, à l’occasion de la finale régionale, la formation d’Omar J’Bilou aura l’occasion de déposer la cerise sur le gâteau du club de Meyenheim, qui vient aussi de décrocher le titre avec ses équipes II et IV.

AS Sundhoffen II - FC Meyenheim 2-4. Stade Raymond Bollinger. Mi-temps : 1-3. Arbitrage : M. Krenzi, assisté de MM. Bouafia et Phan. 200 spectateurs. Les buts : Hanser (csc, 11e ) et Heitzmann (90e ) pour Sundhoffen ; Conrad (6e et 42e ), Hamonic (26e ) et Planchaud (79e ) pour Meyenheim.