Sundhoffen domine mais ne marque pas

24 août 2015 - 09:18

SUNDHOFFEN 0 BERRWILLER 0

Arbitres : M. Bouchaib, assisté de MM. El Bertali et Cessio Ruiz.

ASS: Mercier, Franzetti, Fluhr, Bretz, Zemb, Imfhoff, Gilg, O. Djouhada, Carvigan, Tekbas, Daki (Begards, A. Djouhada, Tamburrino).

BERRWILLER : Herr, Metzger, Halter, Stempflin, Speicher, Gérard, Martinken, Giudicelli, Hazenfratz, Tosch, Breiss (Frey, Mauceri, Colomba).

Les commentaires d’après match allaient bon train et pas dans le même sens. « Pauvre football », « des soucis à se faire », prétendaient les autres. Au vu des occasions de l’ASS, c’était « de la maladresse », « des mauvais choix », « de la malchance », « le manque d’entraînement en commun ». Bref, tout le monde avait raison, ou pensait avoir raison.

Disons simplement que l’ASS aurait mérité de l’emporter, eu égard à sa domination sans partage et ses occasions. Dès la 3e , Tekbas évite la sortie de Herr, mais son centre ne trouve pas preneur.

À la 26e , Daki lance Carvigan qui, idéalement placé, écrase son tir. Côté visiteur, ce sont Gérard, puis Breiss qui menaçaient Mercier.

À la reprise, l’arbitre (le très bon M. Bouchaib) troque sa tenue blanc écru contre du jaune et Begards, côté local, fait sa rentrée. Il ne lui faut pas longtemps pour inquiéter Herr.

Berrwiller fait corps et se bat, c’est la marque de fabrique de l’équipe. Ceci n’empêche pas Zemb d’avoir le but au bout de sa chaussure suite à un corner. Les recevants insistent sur une montée rageuse de Fluhr, côté gauche ; la balle parvient à Tekbas, qui feinte le tir et sert A. Djouhaha, dont l’essai aux six mètres file à côté.

Un essai de Carvigan est détourné au-dessus de la barre, puis Begards contre un dégagement de Herr sans arriver à conclure. Tout à la fin, Gilg, promu arrière droit, crochète et déborda mais son centre est dévié en corner…

En cette période difficile pour les… légumes, l’ASS ne pensera pas à prendre le melon ou à se prendre le chou avant de recevoir, samedi soir, les… Choucroutiers de Holtzwihr