2ème journée et déjà un derby!

29 août 2015 - 10:50

Il n’a fallu attendre que la 2e journée pour voir un derby du secteur de Colmar au programme de l’Excellence. Pour débuter la série des six derbys de la saison, c’est à un Sundhoffen - Racing HW 96 que les supporters pourront assister.

AS Sundhoffen – Racing HW 96 (ce soir 17 h 30).Faute de n’avoir pas su convertir quelques occasions pourtant nettes, les Sundhoviens ont dû se contenter d’un bon vieux 0-0 face au tenace Berrwiller lors de l’ouverture de la saison. Leur voisin, le Racing HW 96, a frappé fort d’entrée en renvoyant Kingersheim, pourtant pas le premier venu, à ses devoirs de vacances (4-1). Il serait donc tentant de dire que les hommes de Julien Michon, qui n’aura donc pas attendu longtemps pour revenir au stade Raymond Bollinger, ont les faveurs du pronostic.

Cela serait oublier que ce derby-là ne ressemble pas à un autre et est toujours un match passionnant et passionné, qui devrait attirer la grande foule. Jacob et Haefellé, ex-ASS sont désormais côté choucroutier, et le buteur Begards, qui a fait le chemin adverse, auront à cœur de s’illustrer devant leurs anciens partenaires, mais c’est tout ce petit monde qui se connaît par cœur. Et dans les deux camps, on ne vise rien d’autre que la gagne. Du côté local pour prouver que la descente a été digérée et remporter au plus vite un premier succès, a fortiori à domicile.

Et du côté RHW, pour confirmer la très bonne première sortie et s’installer tout de suite dans le wagon de tête. Privés du derby la saison passée, les supporteurs des deux camps savourent à l’avance et espèrent que, comme à l’accoutumée entre les deux équipes, la partie sera ouverte et débridée. Entre les deux clubs villageois, l’enjeu tue rarement le jeu.

Il serait dommage qu’il en soit différemment dès la seconde journée du championnat où les calculs ne sont pas encore de mise.