Ils y ont toujours cru !

31 août 2015 - 08:54

Encore menée au score à deux minutes de la fin du temps réglementaire, l’AS Sundhoffen est parvenue à inverser la vapeur grâce à deux buts de Begards et Djouahada, samedi soir (3-2). Le Racing HW 96 peut s’en mordre les doigts.

On célébrait la choucroute samedi à Holtzwihr. Mais c’est bel et bien l’équipe de Julien Michon qui a fait chou blanc à Sundhoffen, une semaine après sa démonstration face à Kingersheim dont on avait fait les choux gras. Dès le début, les joueurs se rentrent – sportivement – dans le chou (trois acteurs à terre en cinq minutes) et ce sont les choucroutiers qui ouvrent le score sur une action d’école. Corner donné en retrait par Arnaud Meyer à Elter, dont le tir est dévié par Mercier sur la barre. Le ballon revient alors sur Maadi dont le coup de tête fait mouche.

L’ASS n’est pas longtemps dans les choux. Une action similaire voit Greiling extirper de ses filets une tête de Begards. Ce dernier manque d’un « chouïa » un centre de Franzetti. La défense adverse est alors désorganisée et l’ASS en profite pour égaliser. Un coup franc excentré d’Imhoff trouve A. Djouhada qui s’élève dans les airs pour tromper magistralement de la tête le très bon Greiling. Ça soulage les recevants. Pas longtemps, car Haeffelé, transfuge de l’ASS, décroche un tir à mi-hauteur après une jolie action collective, que Mercier, malgré une belle détente, repousse dans ses filets. Après la reprise, les locaux pédalent un peu dans la choucroute. L’ASS revient dans la partie. Sa tactique, bête comme chou, est de pilonner la défense adverse par des balles en profondeur. Ainsi, lancé par Daki, A. Djouhada échoue sur Greiling. La défaite locale se rapproche. À la 88e , une nouvelle balle arrêtée est distillée par Imhoff. La défense visiteuse renvoie mollement dans l’axe. Ce dont profite Begards, transfuge de Holtzwihr. Son tir fracassant se loge sous la transversale, trouant au passage le filet ! Inouï. La parité, qui ménage la chèvre et le chou, semble satisfaire tout le monde. C’était compter sans Daki, le « bout d’chou » de l’ASS et le chouchou des fans : ce dernier « chourave » un ultime ballon dans le rond central, s’en va alerter A. Djouhada, lequel pique droit au but et offre dans un angle fermé la victoire aux siens. Une rencontre palpitante, en tout cas, avec deux équipes qui cultiveront leur jardin en Excellence !

Sundhoffen – Racing HW 96 3-2. Stade Bollinger. 500 spectateurs. Mi-temps 1-2. Arbitres M. Lopes assisté par Mlle Bischoff et M. Zimmermann. Les buts : Maadi (12e ) et Haeffelé (45e +1) pour le Racing HW. A. Djouhada (41e , 90e ), Begards (88e ) pour l’ASS. Avertissements : A. Meyer (Racing HW). Tekbas, Tamdurrino (ASS).