SUNDHOFFEN qualifié sans fanfaronner

16 novembre 2015 - 08:00

Morschwiller-le-Bas - Sundhoffen 0-1. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Fahres, assis- té de MM. Fanton et Del Medico.

Le but : Djouhada (32e) pour Sundhoffen.

Avertis- sements : Del Frasi (69e) à Morschwiller ; Tonelytoutou (51e) à Sundhoffen.

L’AS Sundhoffen (Excellence) s’est qualifié pour le 5e tour de la Coupe d’Alsace sur le plus petit des sco- res, hier sur le terrain de Mors- chwiller-le-Bas (PH). Les locaux pouvaient espérer mieux, mais n’ont pas concrétisé. Morschwiller est le premier à se mettre en évidence. Saidi déborde sur le côté gauche avant de trou- ver Gassmann dans la surface : sa reprise en demi-volée passe à quel- ques centimètres du poteau droit (4e). Les Sundhoviens prennent peu à peu le contrôle du jeu et se créent des occasions.

Djouhada in- tercepte le ballon de la tête entre les défenseurs (15e), avant de s’éle- ver à nouveau plus haut que tout le monde sur corner, sans succès (26e). La troisième tentative est la bonne pour le numéro 9 visiteur : Djouha- da reçoit un ballon appuyé à 20 mètres des buts et effectue un superbe enchaînement contrôle - reprise de volée du pied gauche qui laisse Vingadassalon pantois (0-1, 38e). Hazemann passe près de l’égalisation, mais sa tête est ma- gistralement sortie par Mercier (45e).

Après la pause, les Verts et Blancs reviennent sur la pelouse avec la volonté de revenir au score. Malmené sur son côté gauche, no- tamment par Hazemann, Tonely- toutou multiple les fautes et est logiquement averti avant d’être sorti par son entraîneur. Mors- chwiller pousse, Saidi passe de- vant Tekbas avant de crocheter Mercier, mais la frappe qui suit manque de puissance et Tekbas récupère le ballon (61e).

« On a su répondre au défi physique »

Djouhada réplique et lance à la limite du hors-jeu Tamburrino, qui recherche son avant-centre. Sa re- prise du bout du pied est sortie par le portier local (69e). Les Mors- chwillerois obtiennent une ultime occasion par J. Blanco. Le numé- ro 10 crochète un puis deux joueurs avant de voir son tir passer près du poteau (86e).

Julien Stotzer, l’entraîneur de l’ASS, salue la performance de ses jeunes qui « ont su répondre au défi physique qui leur a été propo- sé ».

De son côté, le coach morschwille- rois s’est dit « déçu ». « Il faut retenir le positif, mais c’est frus- trant. On aurait pu accrocher le nul avant la pause. »