23 novembre 2015 à 09:09

Sundhoffen s’en contente

SUNDHOFFEN 1 SIERENTZ 0

Mi-temps : 1-0. Stade RaymondBollinger. Arbitre : M. Brach, assisté de Mlle Bischoff et M. Schultz. Environ 100 spectateurs.

But : CSC (26e ).

AS SUNDHOFFEN : Mercier, Franzetti, Helmstetter, Bretz, Tekbas, Zemb, Daki, Carvignan, Hueber, Wolff, DJouhada.

SIERENTZ : Fischer, D’Almida, Krafft, Seris, Delfrari, Grandis, Dosut, Benoit, Boughrara, Byouline, Hochenauer.

Alors que tout prêt, le Salon du Livre accueillait son flot de visiteurs, l’ASS et Sierentz se sont livré un bon duel malgré un contexte pas évident. Les villageois, sans se livrer totalement, ont mis du volume dans le jeu en première mitemps, marquant un but par Daki, bien aidé par Frey qui a accompagné le ballon dans ses propres buts.

Après la pause, les locaux ont été vraiment à l’ouvrage. Sierentz a largement voix au chapitre, à tel point que le nul n’aurait pas été scandaleux. Dès la 9e , Wolff, à l’issue d’une belle action collective, échoue sur Fischer. Puis Zemb, bien servi par Carvigan, tire au-dessus. A la 17e , Mercier s’oppose brillamment à un essai de Bougharara. Le seul but est marqué à la 26e . Son auteur, Daki, s’échappe sur le côté droit. Il délivre un centre qui terminera au fond des filets.

Quatre points bienvenus pour l’ASS

Changement de registre après la pause. Certes, Daki se distingue encore en décochant un tir travaillé qui passe de justesse à côté. Mais les locaux n’ont plus la même lecture du jeu et perdent du volume au milieu du terrain.

Mercier réussit un bel arrêt, sur une reprise à bout portant de Byouline. Le corner qui suit voit la tête de Deffrari passer juste au-dessus de la transversale, après avoir rebondi devant les buts.

L’ASS a fait une bonne œuvre, la satisfaction se lisait sur les visages. Les quatre points sont les bienvenus, tout le reste n’est que littérature. Et sur l’agenda du club, on note que l’ASS se déplacera à Hagenthal, invaincue en championwnat.