Begards : buteur puis… gardien !

14 décembre 2015 - 09:14

SUNDHOFFEN (EXC) 3 PFASTATT (PE) 1

Mi-temps : 2-0. Arbitres : M. Rueff, assisté de MM. Gargowitsch et Keigler.

Buts : Begards (26e et 45e ), A. Djouhada (83e ) pour l’ASS. Marrari (51e ) pour Pfastatt. Expulsion : Bouafia (64e ) à Pfastatt.

TROUVER L’HOMME du match est une tâche facile : c’est Julien Begards ! Non seulement il a marqué deux buts de belle facture, mais il a rassuré les siens en remplaçant Yoan Lefèbvre, touché au genou, dans le but d’une équipe de l’ASS où Bretz, Daki, Wolff et Carvigan manquaient à l’appel.

Une minute de silence a été observée à la mémoire de Monique Oberzusser, figure incontournable du club pendant des dizaines d’années.

Ce sont les visiteurs qui se montrent les plus dangereux en première période. Tour à tour, Saint-Aimé, Meyer et Bouafia mettent réellement Lefèbvre en danger. De plus, sur blessure, ils perdent leur milieu Tran.

C’est alors que Begards surgit deux fois. D’abord, il est mis sur orbite par A. Djouhada qui, de la tête, lui met le ballon en pleine course : du gauche il trompe Venancio venu à sa rencontre (1-0, 26e ). Puis à la 45e , sur un débordement fulgurant d’Arnold qui délivre un centre fort et fuyant, il surgit pour marquer, en force, du droit (2-0).

Début de seconde période difficile pour l’ASS. Un coup franc aux 16 mètres permet au capitaine Marsari d’ouvrir son pied droit et de réduire le score (2-1, 51e ). Le souvenir du match contre Illhaeusern, le dimanche précédent, revient à l’esprit.

D’autant plus que Pfastatt va se retrouver à dix, Bouapia ayant percuté le genou de Lefèbvre, qui, en possession de la balle, s’apprêtait à dégager : vu la blessure du goal, M. Rueff montre le rouge au Mulhousien (qui s’est excusé et a pris des nouvelles de Yoan).

C’est donc Begards qui devient le gardien de l’ASS rappelant ainsi aux « ignorants » que c’était son poste (et il y excellait) jusqu’en U 15 ! Il sécurisa les siens en intervenant à bon escient, notamment sur un corner, qu’il cueille avec dextérité. Marrari prend ensuite dix minutes pour contestation, laissant les siens à neuf. L’ASS la joue modeste quand un nouveau débordement d’Arnold permet à A. Djouhada, tout seul devant le but, d’établir le score final (3-1, 83e ). R