Ungersheim, c’est fou !

29 mars 2016 - 09:22

Coupe d’Alsace - 8es de finale

Le Petit Poucet poursuit sa folle aventure. Ungersheim est en quart de finale !

C’est un vrai exploit qu’a réalisé hier le FC Ungersheim. Le Petit Poucet de la Coupe d’Alsace s’est invité en quart de finale, en éliminant Sundhoffen, pensionnaire d’Excellence.

Ce dernier pensait sans doute avoir fait le plus dur après vingt minutes puisque Wolff, auteur d’un doublé, avait placé les siens devant. Sundhoffen profitait du vent, en sa faveur durant la première période.

Mais les locaux allaient réagir. Ils obtenaient d’abord deux situations, grâce à Fohrer et Schwin, mais le gardien adverse sortait bien au-devant des deux attaquants. À la 43e , Adli trompait sa vigilance et exploitait à merveille le service de Schwin (1-2 à la pause).

En seconde période, le scénario changeait. Ungersheim mettait à son tour la pression et Schwin ramenait rapidement les siens à hauteur, d’une belle reprise de volée (2-2, 48e ).

Sundhoffen était sevré de ballons, ne pouvait rien pour desserrer l’emprise locale. À la 62e , Schwin prenait de vitesse la défense de Sundhoffen. Sa frappe, tendue, faisait chavirer le stade (3-2).

Adli parachève le festival

Les visiteurs craquaient six minutes plus tard. Adli y allait lui aussi de son doublé. Son tir du gauche, au terme d’un beau mouvement collectif, trouvait la lucarne (4-2).

Ungersheim ne concédait pas la moindre occasion et filait vers une qualification historique. Le club de D1 affrontera Obernai, une formation de DH, en quart de finale. Pour un nouvel exploit ?