Saint-Louis II au forceps

18 avril 2016 - 09:21

Quel  match !  Les  spectateurs  qui avaient  décidé  de  venir  hier  au stade  de  la  Frontière  n’ont  pas regretté  leur  choix,  à  l’heure  du coup de sifflet final. Car c’est effectivement une  rencontre  palpitante, intense  et  spectaculaire  qui  s’est jouée 90 minutes durant entre les réservistes du FC Saint-Louis et l’AS Sundhoffen. Au final, la logique a toutefois été respectée puisque les Frontaliers se sont imposés 3-2, préservant ainsi leur place de leader.  Du  côté  de  l’ASS,  le  maintien n’est toujours pas assuré. La première mi-temps démarre fort avec  d’entrée  de  jeu  une  double occasion  pour  Saint-Louis  repoussée par le gardien puis par le poteau suite  à  des  tentatives  de Diakité et Bidouzo. Les locaux continuent de pousser et sont récompensés de  leurs  efforts  à  la  20e lorsque Diakité trompe le gardien sundhovien  d’une  tête  puissante. Dans la foulée, Saint-Louis rate la balle de break par l’intermédiaire de  Bidouzo.  Ce  n’est  que  partie remise  puisqu’à  la  37e ,  Bidouzo gagne son face à face avec le gardien et double la mise. Un peu trop sûr de son fait, l’escadron frontalier relâche  alors  doucement  son emprise. La punition ne tarde pas puisqu’une minute plus tard, Daki réduit  le  score  d’une  magnifique reprise de volée (2-1). À la reprise, le leader du championnat enfonce immédiatement  le  clou  grâce  à l’intenable  Bidouzo.  Ce  qui  a  le mérite de débrider également ce 2e acte,  marqué  par  de  nombreuses offensives. Une fois encore, la réaction adverse  ne  se  fait  pas  attendre. On joue la 49e  lorsque Begards ajuste  une  tête  parfaite  (3-2).  La dernière  partie  du  match  voit  la formation  visiteuse  jouer  son  vatout, mais sans plus jamais parvenir à faire trembler les filets.

FC Saint-Louis - AS Sundhoffen 3-2. Stade de la Frontière. Arbitre : M. Morcet assisté de  MM.  Mossan  et  Lechekhab.  Mitemps 2-1.  Buts :  Diakité  (20e ),  Bidouzo (37e  et 46e ) pour Saint-Louis. Daki (38e ), Djouhada(49e ) pour Sundhoffen. Avertissements. Saint-Louis :  Kalenga  (58e), Imhoff (74e ).