L’ASS avait la pêche !

2 mai 2016 - 09:35

SUNDHOFFEN 2 BURNHAUPT-LE-HAUT 0

Mi-temps 0-0. Arbitres : M. Cervantes, assisté par MM. Meigler et Laabid.

Buts : Dami (46e ) et Steeve Wolff (63e ).

ASS : Mercier, Kuentz, O. Djouhada, Bretz, Zemb, Bouacha, Arnold, Imhoff, Wolff, Tekbas, Daki (Tam Burrino, Franzetti, Nunes).

BURNHAUPT : Maurice, Freyberger, Haberbusch, Daum, Buttignol, Bray, Paolacci, Grieneisen, Filia, Barondeau, Touhtou (Anquetil, Coutant, Greder).

ALORS QU’UN PEU PARTOUT, les étangs de pêche ouvraient la saison, l’ASS espérait une amorce d’amélioration à l’occasion de sa sortie à la pêche au gros, en l’occurence Burnhaupt. Ce sont les visiteurs, bien frétillants, qui asticotent sérieusement les locaux en première période.

Plus volontaires, plus rapides, ils font flotter la défense adverse. Mais ça ne mord pas, malgré l’énorme occasion de Filia, bien lancé dans le trou et qui voit son tir détourné par Mercier. Côté droit, Paolacci et Grieneisen font tourner ‘‘en bourriche’’ la défense locale mais la touche décisive pèche par manque de lucidité.

Coups de théâtre à la reprise, Daum prend la mouche et harponne Wolff en tant que dernier défenseur. Il voit rouge. Et sur le coup franc qui suit, Daki fait lâcher prise à Burnhaupt-leHaut en trompant adroitement Maurice (1-0, 46e ). L’ASS, où Pranzetti et Tamburrino ont fait une rentrée intéressante, va ferrer son adversaire à la 63e . Arnold, sur la ligne des 16 mè- tres, sert Wolff. Le canonnier local délivre un bijou du tir travaillé du droit qui se loge dans le haut des filets adverses (2-0).

Désormais, la victoire n’est plus un leurre, la partie perdant cependant de son intensité. On ne voit plus que de menu fretin, malgré une occasion en or gâchée par Paolacci. L’entraîneur de Burnhaupt, Haberbusch, blessé en première mi-temps, encourage les siens jusqu’au bout, avec l’aide de ses béquilles ! Mais on en restera là…