9 mai 2016 à 09:12

Koetzingue s’enhardit

KOETZINGUE 2 SUNDHOFFEN 0

Mi-temps 2-0. Arbitres : M. Kretz, assisté de MM. Abderrazak et Belbegar.

Buts : Lévêque (26e ), Beltzung (33e ).

KOETZINGUE : Albarran, Bilger, Wojcik, Kaiser, Blanchard, Chapelle, Kostic, Pagura, Lévêque, Beltzung, L. Mehalli, (Gurnari, Y. Mehalli, Schwob).

SUNDHOFFEN : Mercier, Franzetti, Bretz, Kuentz, Zemb, Bouacha, Arnold, Imhoff, Wolf, Djouhada, Tamburrino (Rogler, Zell, Tomelytoutou).

LORS DE LA PREMIÈRE demi-heure de jeu, Koetzingue a clairement pris le dessus pour remporter une victoire qui aurait pu être bien plus large encore. Les locaux se retrouvent à nouveau sur le podium.

Dès la 3e , une ouverture de Pagura trouve Kostic qui tente de lober Mercier mais son tir file au-dessus de la barre. Koetzingue se procure sa deuxième occasion lorsque Beltzung remet pour Loïc Mehalli qui est mal inspiré (12e ). Wolf, omniprésent dans les phases offensives visiteuses, est idéalement placé aux six mètres mais il ne parvient pas à armer sa reprise (24e ). Deux minutes plus tard, les locaux ouvrent le score : Wojcik effectue une percée sur le flanc gauche avant de centrer pour Lévêque qui, à l’entrée de la surface, place une reprise dans le petit filet (1-0, 26e ).

Dans la foulée, Beltzung, qui donne le tournis à la défense sundhovienne, voit son tir en pivot filer au-dessus (27e ). Koetzingue a la possession du ballon et sa domination est concrétisée lorsque le centre de Méhalli trouve Beltzung qui, des 16 mètres, ajuste un tir lobé (2-0, 33e ).

Sundhoffen tente de répondre par un tir de Wolf esseulé aux six mètres, mais Albarran écarte le danger en repoussant des pieds (39e ). Puis c’est au tour de Loïc Mehalli de venir inquiéter Mercier qui s’en sort bien sur le coup (42e ). Arnold expédie une frappe repoussée par Albarran (44e ).

Au retour des vestiaires, Sundhoffen a l’occasion de revenir à la marque par Wolff qui s’infiltre avant de voir sa frappe détournée par Albarran (48e ). Les visiteurs, qui ne s’avouent pas vaincus, ont encore une opportunité : Franzetti centre pour la tête de Djouhada qui vient mourir à côté du poteau (53e ). Les locaux ont l’occasion de tripler la mise par Beltzung qui s’infiltre mais voit son tir frôler le poteau (57e ).

En fin de rencontre, Koetzingue gère tranquillement son avance face à un adversaire résigné. Les locaux ont encore deux occasions pour donner plus d’ampleur au score mais Beltzung (74e ) et Kostic (85e ) sont maladroits au moment de conclure.