Sundhoffen, quelle première !

6 octobre 2014 - 09:09

SUNDHOFFEN 7 SCHILTIGHEIM II 1

Mi-temps : 2-0. Stade Raymond-Bollinger. Environ 200 spectateurs. Arbitres : M. Klopfer, assisté par MM. Sellung et Zehmer.

Les buts : Daki (25e , 67e ), Michon (37e ), Dischler (50e , 59e ), Tekbas (82e ), Bretz (89e ) pour Sundhoffen ; Owusu (77e ) pour Schiltigheim II.

Avertissements : Arnold (45e +1), Imhoff (85e ) à Sundhoffen ; Hauss (39e ), Bach (70e et 81e ), Charlety (90e ) à Schiltigheim.

Expulsion : Bach (81e ) à Schiltifheim II.

SUNDHOFFEN : Mercier (cap.), Fluhr, Bretz, Jacob, Tekbas, Bouacha, Arnold, Michon, Dischler, Daki, Djouhada ; Imhof, Bass. Entraîneur : Julien Stotzer.

SCHILTIGHEIM II : Cannet, Bach, Hauss, Runtz, Metzger, Bey, Ibanez, Jarret, Owusu, Kaycan (cap), Bertoli ; Erbs, Moncada, Charlety. Entraîneur : Cédric Deubel.

Tout vient à point à qui sait attendre. Sundhoffen l’a doublement vérifié hier après-midi. Sevrée de victoire à domicile en DH, l’ASS a bien cru qu’elle allait devoir encore patienter un peu malgré la réception de la lanterne rouge schilikoise.

Les réservistes bas-rhinois, plus mobiles, plus techniques, ont survolé les 20 premières minutes, asphyxiant littéralement leurs hôtes. Une volonté de jouer coûte que coûte qui s’est pourtant retournée contre eux. Daki a d’abord expédié une frappe sous la barre suite à un bon pressing de Michon (1-0, 25e ), avant que ce dernier punisse à son tour une erreur de la défense verte (2-0, 37e).

« On trifouille derrière, on perd la balle et on prend un but, regrette Cédric Deubel, le coach des doublures schilikoises. On a essayé de jouer au foot mais ça ne suffit pas. On a aussi vu nos lacunes au niveau de l’état d’esprit. »

En effet, «Schilik’» baisse à nouveau la tête dès la reprise après un contre conclu par Dischler (3-0, 50e ). L’attaquant y va de son doublé à l’heure de jeu pour anéantir les derniers espoirs entretenus par Erbs, en ajustant Cannet sur un penalty (4-0, 59e ). Les Bas-Rhinois n’y sont plus du tout.

Sundhoffen sent que sa première victoire en championnat au stade Bollinger est à portée de main. Galvanisé par la tournure des événements et maître des espaces une fois les visiteurs réduits à 10, le promu ne se fait pas prier pour corser l’addition. Daki, sur une frappe tendue des 25 mètres (67e ), Tekbas d’un maître coup franc (82e ) et Bretz monté aux avant-postes (89e ) rendent la note plus que salée. La réduction du score d’Owusu dans l’intervalle (77e ) n’est qu’anecdotique. Car les réservistes ont été corrigés dans les grandes largeurs.

« On ne s’attendait pas à ça. On a pris le bouillon durant les 25 premières minutes. Mais on réussit à marquer sur notre première occasion, apprécie Julien Stotzer, coach de l’ASS. Ça nous a facilité le match tout en leur mettant la tête dans le sac. On a gagné avec la manière, qui plus est devant nos supporters. J’espère que ce match fera office de déclic. »