20 octobre 2014 à 07:58

Obernai résiste

OBERNAI 1  SUNDHOFFEN 0

Mi-temps : 1-0. Stade municipal. 100 spectateurs. Arbitre : M. Lapret assisté de MM. Petton et Karoui.

Le but : Barthelmebs (9e ).

Les avertissements : Yimga (12e ), Oster (68e) à Obernai; Dischler (6e ), Franzetti (26e ), Bretz (89e ), Djouhada (90e +1) à Sundhoffen.

Expulsion: Yimga (19e ).

OBERNAI : Medbou, Kientz (cap.), Uldai,Yimga , Mouakit, Oster, Weiss, N’Toke, Barthelmebs, Bass, Wiedemann (Ahakkam, Nyatchou, Oladipo).

SUNDHOFFEN : Mercier (cap.), Franzetti, Bretz, Bass, Tekbas, Bouacha, Imhoff, Michon, Dischler, Daki, Djouhada (Jacob, Fluhr, Gilg)

Duel de promus hier après-midi au stade municipal d’Obernai entre le champion d’Excellence en titre et son dauphin haut-rhinois.

Des retrouvailles “revanchardes” pour les visiteurs qui inquiétaient Medbou après deux minutes de jeu sur un coup franc détourné in-extremis en corner par le portier local. La réponse obernoise était immédiate avec un contre emmené par Weiss qui trouvait Wiedemann au point de penalty pour une reprise ratée de l’attaquant local (4e ).

Le second mouvement offensif du FCSRO allait en revanche faire mouche : N’Toke trouvait Wiedemann qui décalait instantanément Barthelmebs dont la frappe passait sous le soupirail du portier haut-rhinois (1-0, 9e ).

Un début de match prometteur pour le FCSRO, mais vite terni par la sortie sur blessure de Mouakit au quart d’heure de jeu puis l’expulsion de son compère de la défense centrale Yimga quelques minutes plus tard suite à un deuxième avertissement récolté par ce dernier (19e ).

Medbou déterminant

En supériorité numérique, Sundhoffen prenait peu à peu le pas dans l’entrejeu et il fallait une belle parade de Medbou pour contrer la frappe croisée de Daki (32e ).

Le portier local répondait à nouveau présent dix minutes plus tard pour remporter son duel face à Dischler (41e ).

Au retour des vestiaires, Obernai tentait de préserver son avantage en jouant un cran plus bas pour renforcer son secteur défensif face aux assauts répétitifs des Haut-Rhinois.

Les joueurs de Sébastien Roi n’en oubliaient pas d’attaquer en plaçant quelques banderilles sur des contres à l’image de Wiedemann, lancé dans la profondeur, qui s’en allait inquiéter Mercier (73e ).

En fin de rencontre, Oladipo était à son tour trouvé dans la profondeur, mais sa frappe trop écrasée n’inquiétait guère le portier adverse (87e ). Entre-temps, Medbou était resté impérial en remportant un nouveau duel contre Dischler (82e ) pour permettre à ses partenaires de monter à la deuxième place au classement à la faveur de ce nouveau succès.