Dans un fauteuil

27 octobre 2014 - 09:23

AS SUNDHOFFEN (DH) 0 SARRE-UNION (CFA) 5

Stade Raymond-Bollinger. Mi-temps : 0-1. Environ 300 spectateurs. Arbitre : M. Forthoffer.

Les buts : Franzetti (40e , c.s.c.), Denizer (55e ), Hassidou (60e , 70e ), Belktati (76e ).

Avertissement : Arnold (44e ) pour Sundhoffen.

AS SUNDHOFFEN : Mercier (cap.) ; Franzetti (Bass 73e ), Jacob, Tekbas, Fluhr (Duvoid 83e ), Bouacha, Arnold, Michon, Daki, Djouhada, Dischler (Imhoff 70e ). Entr. :Julien Stotzer.

SARRE-UNION : Meyer ; Schermann, Dirand, Schneider (cap.), Konki, Zerbini (Feuerstein, 78e ), Hassidou, Riff (Moreira, 42e ), Dje (Lippmann, 65e ), Denizer, Belktati.Entr. : Bruno Paterno.

Sundhoffen a donné le bâton pour se faire battre, hier face à Sarre-Union, qui n’a pas eu à forcer pour se qualifier pour le 7e tour de la Coupe de France.

Ce qui s’est passé, hier à Sundhoffen, est tellement gros que le coach local, Julien Stotzer, préférait en sourire. « On aurait aimé frissonner un peu plus… »

«On n’a pas envie de tirer un gros»

Plombée par d’incroyables erreurs individuelles, l’ASS s’est interdit de rêver, face à Sarre-Union, en dépit des bonnes intentions qui l’animaient au coup d’envoi.

Le cauchemar haut-rhinois a commencé à la 40e minute, lorsque Franzetti a propulsé au fond de ses propres filets un ballon anodin qu’il voulait visiblement dégager en corner (0-1). Personne, évidemment, n’est à l’abri d’une défaillance. Mais on ne s’imaginait pas, à ce moment-là, que le malheureux défenseur serait imité, en seconde période, par plusieurs coéquipiers !

La chute sundhovienne a été précipitée, à la 55e , par une remise trop molle de Tekbas en direction de son gardien. À l’affût, Denizer, l’attaquant de Sarre-Union, n’a eu qu’à ajuster son plat du pied pour offrir le break à son équipe (0-2).

Coupée en deux, éparpillée, l’ASS s’est ensuite exposée aux contres de façon assez naïve. Résultat : Hassidou, l’attaquant visiteur, s’est accordé un petit doublé (60e , 70e ), en bonifiant deux passes inspirées de Denizer et Schermann. « La Coupe nous tient à cœur, souligne l’heureux buteur. On savait que l’équipe de DH aurait envie de battre celle de CFA. On a donc fait preuve de sérieux et d’abnégation. »

La punition aurait pu s’arrêter là, à 4-0. Mais les locaux se sont autoflagellés une dernière fois. Jacob s’est à son tour emmêlé les pinceaux et a complètement raté sa relance. Trop content de profiter de l’aubaine, Belktati a corsé encore un peu l’addition (0-5, 76e ). Et dire que Dischler avait été à quelques centimètres d’égaliser, en tout début de deuxième mi-temps, en se jetant pour reprendre un centre de Djouhada (48e )... « Après la pause, on s’est créé des situations, mais nos erreurs individuelles nous ont coupé les jambes, regrette l’entraîneur sundhovien. Ensuite, dans la tête, c’est dur. Sarre-Union a déroulé. »

Les pensionnaires de CFA espèrent maintenant faire durer le plaisir, dans cette Coupe de France. Et éviter, si possible, de se coltiner un club de Ligue 2 au prochain tour... « On n’a pas envie de tirer un gros pour faire la fête, assure Omar Hassidou. Ce qu’on veut, c’est tomber sur des petits et aller jusqu’en 32e de finale, au minimum. » Affaire à suivre...