17 novembre 2014 à 09:51

Le métier de Sundhoffen

L’US Wittenheim , sociétaire de l’Excellence haut-rhinoise, a fait le spectacle et les honorables de Sundhoffen en marquant un but par mi-temps ont fait respecter la hiérarchie.

Les joueurs de Yousouf Arslan sont les premiers en action par Tedesco, lancé par Chaali, mais le centre de l’attaquant est capté par Lefebvre, le cerbère visiteur. Tout comme le corner tiré trois minutes plus tard par Traore.

Wittenheim n’a pas démérité

Sundhoffen laisse passer l’orage et s’organise. Dès la 11e , Tekbas démarque Dischler qui, tout en puissance, ne laisse aucune chance à Crisafulli (0-1). Ce but va dynamiser le onze local et les coéquipiers de Girard et Burglin vont s’installer dans le camp adverse avec de très belles phases de jeu comme celle initiée par Traore (25e ) réduite à néant par une défense visiteuse aux aguets mais toujours solide dans ses réactions.

En fins stratèges, les Sundhoviens répliquent sous une pluie battante. À la 30e , le capitaine Bouacha verra même, à deux reprises, son tir flirter avec la transversale. Jusqu’à la pause, l’USW va lutter collectivement, souvent avec talent, pour refaire son handicap mais rien n’y fait, Sundhoffen ne se laisse pas manœuvrer.

Wittenheim remet l’ouvrage sur le métier dès la reprise. Avec dès la 46e , un corner tiré par Traore suivi d’un boulet décoché de la tête par Chaali qui file de peu à côté. Le ballon circule rapidement côté local où l’on tente d’asphyxier ce redoutable adversaire qui résiste pied à pied. Mieux même, puisqu’en profitant d’un adversaire à l’assaut, Tekbas réalise un contre rapide suivi d’un tir qui passe de peu à côté (56e ).

À la 63e , Traore y va également de sa talentueuse partition pour servir Girard, mais Lefebvre ne se laisse pas impressionner, réalisant au passage une superbe prestation. Devant la fougue locale, Bretz, Jacob et les défenseurs de Sundhoffen, bien en place, n’hésitent pas à faire le ménage. Et lorsque ça ne suffit pas, c’est la malchance qui punira Tedesco à l’entrée des six mètres suite à un centre de Da Costa.

Les visiteurs font le dos rond, attendant leur heure. Et alors que l’USW est à l’assaut, elle va se faire surprendre à nouveau. Un nouveau contre de A. Bouacha, qui s’extrait d’un paquet de joueurs, profite à Daki, remplaçant de luxe, qui pose la cerise sur le gâteau (0-2, 89e ).