Trop lourd pour Thann

18 décembre 2014 - 09:09

Thann 1 Sundhoffen 4

Mi-temps : 0-1. Arbitres : M. Gander, assisté de MM. Lazanfame et Barth.

Buts : B.Yucel (74e ) pour Thann ; Daki (35e , 51e ), Wolf (59e ), Pontier (86e ) pour Sundhoffen.

Les Thannois entament la rencontre de fort belle manière. Ils poussent, et Sundhoffen subit. Les visiteurs se réveillent petit à petit, rééquilibrant la partie. Avec des occasions de part et d’autre, Daki pour Sundhoffen ou B. Yucel pour Thann auraient pu ouvrir la marque, mais les portiers brillent par leurs réflexes.

Alors que la pause approche, les visiteurs vont trouver l’ouverture. Daki envoie une belle reprise sous la transversale et donne l’avantage aux siens (0-1, 35e ).

À la mi-temps, le score et en faveur des joueurs de Division d’Honneur, mais une égalité n’aurait pas été volée par les locaux. À la reprise, Sundhoffen enfonce directement le clou. Le réalisme de ses attaquants fait la différence. Daki s’offre le doublé. Il combine parfaitement avec Djouhada, et fait le break (0-2, 51e ). Le coaching est payant pour Sundhoffen.

À peine rentré en jeu, Wolf, excentré, trouve la lucarne opposée des Thannois (0-3, 59e ). C’est un score lourd pour les locaux, ne reflétant que peu la partie, car avec plus de réalisme de la part de l’UST, le score aurait très bien pu être de trois partout. Pfertzel, Yilmaz et autres Yucel sont revenus le couteau entre les dents, mais se voient coupés dans leur élan.

C’est logiquement que l’US Thann va réduire la marque et sauver l’honneur, par l’incontournable B. Yucel (1-3, 74e ). Il est récompensé de sa bonne prestation. Il faut souligner que si les visiteurs n’avaient pas encore encaissé de but jusqu’ici, le gardien Lefevre n’y était pas pour rien non plus. Cette réduction du score aurait pu relancer la partie, mais l’ASS va ajouter un but à son compteur. À nouveau par l’intermédiaire d’un remplaçant, Pontier. Il ne tremble pas au moment d’effacer trois défenseurs adverses et conclure d’une subtile pichenette par-dessus le gardien thannois (1-4, 86e ).

Dans un match animé où les gardiens ont eu l’occasion de briller, Sundhoffen inflige une sévère défaite à de valeureux Thannois qui auraient pu faire mieux avec plus d’efficacité face au but. Sundhoffen a parfaitement géré la rencontre, son gardien Lefevre et ses attaquants ayant fait la différence.