Sundhoffen se rassure

16 mars 2015 - 14:13

Entre l’avant-dernier de Division d’Honneur et le patron incontesté de l’Excellence, l’écart est insignifiant. Cela s’est vérifié, hier à Sundhoffen, où l’ASS s’est qualifiée pour le 6etour de la Coupe d’Alsace, sans pour autant justifier de bout en bout sa supériorité supposée.

C’est d’ailleurs Kingersheim qui se met en évidence en premier. Lancé en profondeur, Dridi sollicite Lefebvre, le gardien local, dès la 9e minute.

Les débats sont équilibrés, mais les visiteurs vont commettre une grosse erreur de marquage, à la 29e , sur un corner sundhovien tiré par Tekbas. Totalement libre de ses mouvements, au cœur de la surface, Daki trompe Reis, le portier adverse, de la tête (1-0).

« C’est le joueur le plus petit sur le terrain qui marque à la réception d’un coup de pied arrêté. Ce n’est pas normal… Nous avons clairement manqué de concentration sur cette action. Je dirais même qu’on a fait preuve de suffisance », déplore Samir Bourouina, l’entraîneur-joueur de Kingersheim.

Bourouina, justement, se créera une belle opportunité de rétablir la parité, en seconde période. Sa frappe du droit, après une incursion dans la surface, flirte avec le poteau (62e).

Les Sundhoviens, de leur côté, ne sont pas loin de réaliser le break, à la 67e : Anyoudine Djouhada, l’attaquant tout juste entré en jeu, croit pouvoir inscrire le second but, du droit, mais Siah dégage le ballon sur sa ligne.

S’en suit une scène dont on se serait bien passé. Posté derrière la main courante, un pseudo-supporter de l’ASS prend à partie Reis, le gardien kingersheimois, avant de proférer à son encontre des injures à caractère raciste. Les choses sont tout près de dégénérer et le match est interrompu un court instant. Le spectateur agressif n’a, lui, pas été exclu du stade…

Dans une ambiance devenue plus pesante, les 22 acteurs ont le mérite de se concentrer sur le jeu. Kingersheim poursuit ses efforts pour revenir à la marque, mais c’est finalement Anyoudine Djouhada, à la réception d’un centre d’Arnold, qui offre à Sundhoffen une victoire bienvenue. « Nous restions sur deux défaites d’affilée en championnat et cela nous avait affectés, confie Julien Stotzer, l’entraîneur local. Battre un adversaire de qualité, ça nous permet de remonter la pente mentalement et de repartir dans le bon sens. Un match important se profile le week-end prochain, à Erstein. »

Heureuse de continuer l’aventure en Coupe d’Alsace, l’ASS n’en garde pas moins le sens des priorités : cette saison, le maintien en DH est le seul objectif qui vaille.