Une loterie fatale à l'ASS

23 mars 2015 - 09:51

Le FC Hégenheim a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Alsace dans la douleur.

Sur un terrain où pratiquer le beau jeu était vraiment compliqué, les partenaires de Kamel Benali n’ont jamais pu rééditer leur performance du championnat lorsqu’ils avaient laminé Sundhoffen (7-0) en championnat.

Les Sundhoviens de Julien Stoetzer avec un bloc bas, avaient décidé de fournir une opposition autrement plus coriace. C’est sur un contre assez percutant que les visiteurs ont failli prendre les devants. Le latéral droit Heyer devait sauver sur sa ligne une incursion de Tekbas (30e ).

Les Diables Rouges qui voulaient prolonger leur aventure dans cette compétition, réagissaient par un lob de M. Stangl.

Le spectacle n’était pas de qualité. Hégenheim décidait de pousser davantage en seconde période. Sundhoffen ne se réfugiait pas derrière et s’offrait des situations de buts intéressantes.

Coup dur à un quart d’heure de la fin quand Richard écopait d’un carton rouge en tant que dernier défenseur. Les visiteurs tentaient de sortir mais les contres locaux autour de Benali, Pignanelli et M. Stangl étaient tranchants.

Sundhoffen continuait de préserver l’accès de ses buts. Hégenheim s’offrait une superbe occasion avec ce coup franc de M. Stangl renvoyé par la barre transversale (85e).

La cruelle séance des tirs au but a finalement souri aux Frontaliers. Hégenheim se qualifie de justesse mais l’entraîneur adverse Julien Stoetzer trouvait des motifs de satisfaction.

« Malgré l’élimination, notre prestation était positive. On est satisfait. Nous n’avons pas pris de buts. On a logiquement fait jeu égal. Nous espérons maintenant nous en servir pour le championnat et repartir de l’avant. »