30 mars 2015 à 13:32

Vent d’optimisme !

Le vent fripon et tourbillonnant a mis les deux équipes dans la tourmente ! C’est bien simple, sous la mini-tempête, les acteurs ont mis une bonne demi-heure pour s’acclimater aux conditions atmosphériques.

Pas de démarrage en trombe, ni rafales des attaquants, tout le monde ayant le souffle coupé. Peu à peu, les villageois ont le vent en poupe : ils ont scoré deux fois, certes, mais Jacob et Wolff avaient avaient été signalés hors-jeu. Au bout du compte, le nul semble logique. Il n’arrange pas vraiment l’ASS qui n’aura pas le temps de souffler !

Donc, tout commence à la 35: coup franc de Tekbas, dévié par le… vent, et reprise de Bouacha, détournée par De Sousa.

Sur le contre, l’excellent Plautz, pièce maîtresse visiteuse, manque l’ouverture du score qui paraissait acquise.

Puis Mercier relâche un ballon que les Bas-Rhinois n’arrivent pas à mettre au fond. Avant la pause, Sundhoffen a deux bonnes possibilités : sur un tir de Daki d’abord, puis sur un essai de Bouacha après un corner de Tekbas ensuite.

On ne note pas d’accalmie après la pause. Steve Wolff apporte une bouffée d’oxygène à l’attaque locale.

Wolff croit au but

Il délivre, dans la course, un tir foudroyant que De Sousa extirpe de la lucarne. C’est la bourrasque côté recevants : Daki s’engouffre côté gauche, met dans le vent la défense adverse. Son modèle de centre est repris de la tête par Wolff : but ! Non, dit le juge de touche. Il y avait hors-jeu…

Geispolsheim sent le vent de boulet passer tout près, mais se rebiffe par l’incontournable Plautz, dont le coup franc est sauvé miraculeusement.

Les fer… vents supporters de l’ASS ne verront pas de but (validé) et souhaitent bon vent aux leurs, en espérant qu’ils soient moins verbes… alizés !