Sundhoffen méritait mieux

4 mai 2015 - 12:30

Décidément, Hégenheim ne réussit pas à Sundhoffen. Battus 7-0 à l’aller, éliminés de la Coupe d’Alsace, vaincus au retour, les hommes de Julien Stotzer ont bu le calice jusqu’à la lie, jusqu’à Benali devrait-on dire.

Une défaite à domicile à un mauvais moment, un gardien expulsé, cinq cartons jaunes : l’ASS a payé le prix fort. Tout se passe tranquillement jusqu’à le 20e.

Sur un corner sortant de Pelcener, le grand Bouhouche s’aventure dans la surface et doit « se casser en deux » pour reprendre victorieusement le ballon de la tête.

Le pire, pour Sundhoffen, survient à la 40e. Pelcener fausse compagnie à la défense locale et est arrêté d’une façon suspecte par le gardien Mercier. Celui-ci est victime de la double peine : carton rouge et penalty. Benali transforme la sentence, Steve Wolff, le buteur devenu gardien, ayant toutefois plongé du bon côté. Sur l’engagement, Daki sème l’arrière-garde sundgauvienne et réduit le score d’un superbe tir dans la lucarne de Paulos. À dix, paradoxalement, l’ASS fait le jeu face à une équipe qui ne prend aucun risque, semblant se contenter d’une petite victoire, voire d’un nul.

Les locaux continuent à être poursuivis par la poisse. Tekbas, sur coup franc, touche la transversale. « On a l’impression qu’ils sont un de plus que nous », harangue un joueur visiteur. À dix minutes de la fin, Julien Stotzer installe Steve Wolff à la pointe de l’attaque, et c’est A. Djouhada qui sera le troisième gardien du jour, côté Sundhoffen. Un rush de Dischinger est stoppé, irrégulièrement semble-t-il, par Richard. Le penalty qui s’imposait ne viendra pas.

Bretz décoche un ultime très bon tir. L’ASS aurait largement mérité le nul…