10 mai 2015 à 18:57

Coup de soleil pour Sundhoffen

Dans sa lutte pour se maintenir, le Soleil Bischheim a fini à bout de souffle, mais avec quatre points essentiels dans sa besace (2-1). Pour Sundhoffen, en revanche, l’horizon s’assombrit.

Le Soleil a souffert mais n’a pas volé une victoire construite sur une volonté de combattre la peur par le jeu, sur une attention à aller de l’avant.

Il aurait pu se faire moins peur, en se montrant un tantinet plus réaliste. Mais Alexis Maître et ses protégés ont fait une bonne affaire dans le bas de tableau et c’est tout ce qu’ils retiendront en croquant dans leurs biscottes ce matin, tandis que Sundhoffen a désormais bien du souci à se faire, le prochain match l’opposant à la réserve de Sarre-Union apparaissant comme un match de la dernière chance.

Djouhada contre le cours du jeu

Maître du ballon, le Soleil s’est d’abord appliqué à jouer dans le camp haut-rhinois et ainsi se créer les plus grosses occasions. Dans un premier temps, il n’a pas été payé. Quand Ikoli qui se faufile dans la surface, pris en sandwich par Lefebvre et Franzetti, le ballon qui roule jusqu’à la ligne de but est finalement dégagé in extremis par Bretz (17e ’), et quand, sur un centre de Balaska, Mekki réussit une merveille de volée croisée après son contrôle de la poitrine, c’est la transversale haut-rhinoise qui a repoussé (24e ’).

Les hommes de Maître ont eu besoin de reprendre leur souffle et mal leur en a pris. Piégée sur un ballon en profondeur, la défense locale a laissé filer Djoudaha vers un face-à-face avec Asan qu’il a remporté d’un ballon piqué (0-1).

Le Soleil s’est refusé à se résigner et, lancé dans la profondeur, Mekki a pris de vitesse Franzetti pour défier Lefebvre. Le gardien haut-rhinois a pris le meilleur sur une impeccable manchette sur sa droite (37e ’). Mais il n’a rien pu faire sur une ultime ruade de Hohmann, avant la pause, qui a décoché une puissante frappe du gauche depuis l’entrée de la surface après un une-deux avec Munoz (1-1).

Le Soleil digère mieux la double-expulsion

Le début de la seconde période a été marqué par une double-expulsion, Heimburger et Djouhada se frictionnant un peu après un duel. Et c’est le Soleil qui s’est le plus vite reconfiguré. Lancé plein pot côté gauche, Akca a été servi en profondeur par Hohmann et a doublé la mise locale d’un tir croisé impeccable (2-1). Le dernier tiers de la rencontre s’est révélé franchement décousu, entre tensions liées à la lutte contre la relégation, imperfections volontiers partagées, une fatigue locale palpable et des ratés visiteurs qui ont empêché un dernier coup de théâtre.

Arnold préserve la victoire

Balaska a bien eu l’occasion de régler l’affaire mais, depuis l’entrée de la surface, a envoyé sa reprise au-dessus (87e ’). Asan a dû s’employer sur un ultime corner rentrant d’Arnold qui n’a pas remis en cause la septième victoire des locaux cette saison (90e ’+2)