16 mai 2015 à 10:43

Sundhoffen n’a plus le choix

Une semaine après sa défaite à domicile devant Hégenheim, l’ASS s’est inclinée sur le même score à Soleil Bischheim, perdant définitivement l’acquis de sa belle série précédente, et replongeant à l’avant-dernière place (21 matches, 43 points) en ne devançant plus que… Sarre-Union II (22 matches, 40 unités au compteur).

Il reste cinq matches pour sauver sa peau, mais paradoxalement les Sundhoviens sont maîtres de leur destin, puisqu’après leur rencontre face à la lanterne rouge, ils accueilleront mercredi prochain la réserve du FCM, leur rencontre de retard. Et doivent encore rencontre celle de Saint-Louis/Neuweg, autre mal classé (23, 46) mais qu’ils auront l’occasion de dépasser.

Reste tout d’abord avant cette échéance à prendre huit points au stade Bollinger en trois jours. Et de commencer par venir à bout des Bas-Rhinois, écrasés dimanche chez eux par Geispolsheim (0-4) et en plein doute. Car si la « une » de Sarre-Union réalise une saison de toute beauté en CFA, sa « deux », de loin la plus faible attaque du groupe (21 réalisations seulement) est à la traîne.

Même privés de leur flèche Aynou Djouhada, qui avait ouvert le score à Bischheim avant de se faire expulser, une semaine après son gardien Mercier devant Hégenheim (décidément une série noire), les villageois n’ont guère le choix. Il fait l’emporter à tout prix pour ne pas avoir à dépendre des autres lors des dernières journées, ce qui est rarement profitable.

Si la manière est souvent bonne même les soirs de défaite, elle importe cette fois peu, les poulains de Julien de Stotzer ont pleinement conscience de l’enjeu et comptent sur le soutien de leur fidèle public pour remporter l’indispensable succès.