19 mai 2015 à 09:13

Sundhoffen n’a plus le choix

L’AS Sundhoffen, qui reçoit le FCM II demain soir à 19 h en match en retard de la division d’honneur, est au pied du mur. Sur la pente descendante depuis quelques semaines, la formation du président Jacky Zins est désormais au pied du mur et doit absolument engranger des points.

Lorsque le 19 avril dernier l’ASS battait Obernai 4-1 à l’issue d’un match de toute beauté, tous les voyants d’un maintien tranquille étaient au vert. Quatre matches plus tard, un nul à Oberlauterbach puis trois défaites sur le même score de 2-1 contre Hégenheim, à Soleil Bischheim et plus surprenant encore, dimanche devant la lanterne rouge Sarre-Union II, le feu est passé à l’orange bien mûr.

Avant-derniers (44 points), les villageois pointent à trois longueurs d’Oberlauterbach, qui compte un match de plus, et de la réserve de Saint-Louis/Neuweg, qui en compte, elle, deux. Le match de rattrapage face au FCM II n’en revêt que plus d’importance. Car, paradoxe d’un classement incroyablement serré, une simple victoire des hommes de Julien Stotzer leur permettrait même de rattraper le dixième Erstein et sortir de la zone rouge. Indispensable avant un déplacement sur le terrain du leader Racing II, puis la réception du solide Reipertswiller, avant un dernier match à Saint-Louis/Neuweg, qui pourrait bien être une dramatique finale pour le maintien. Rester maître de son destin avec un maigre bilan de six victoires en 22 journées est un luxe. À Julien Michon (annoncé au Racing HW 96 la saison prochaine comme entraîneur), et tous ses coéquipiers de le mettre à profit. Avec un goal-average de – 5, meilleur que celui d’Obernai pourtant sixième avec 53 points, ils savent qu’il ne leur a souvent pas manqué grand-chose, à l’image des trois derniers revers très frustrants.

L’heure n’est plus au calcul avant de recevoir les Mulhousiens, huitièmes avec 52 points, mais en baisse de régime en cette fin de saison, comme en atteste le nouveau revers concédé dimanche à Schiltigheim II (1-2). Les jeunes pousses d’Hakim Haibèche manient cependant bien le ballon, et ne possèdent pas par hasard la troisième attaque du groupe. Aux locaux de ne pas les laisser s’exprimer, et de tout mettre en œuvre pour renouer avec l’indispensable succès.