Sundhoffen au pied du mur

6 juin 2015 - 09:27

À deux journées de la fin de saison, l’AS Sundhoffen n’a plus le droit à l’erreur. Pour conserver l’espoir de se maintenir en division d’honneur, les Sundhoviens doivent notamment battre Reipertswiller demain à 16 h.

L’AS Sundhoffen est en bien mauvaise posture. La formation du président Jacky Zins s’est effondrée petit à petit et la cuisante défaite enregistrée face aux doublures du Racing Strasbourg (5-0) la semaine dernière n’a pas arrangé les affaires de Julien Stoetzel et de ses hommes.

Les Sundhoviens n’ont en effet plus trop le choix, d’autant qu’ils n’ont plus toutes les cartes en main dans la perspective du maintien : seules deux victoires, face à Reipertswiller demain et à Saint-Louis II la semaine prochaine peuvent encore les sauver.

Mais cela pourrait très bien ne pas suffire car les Sundhoviens, avant-derniers à deux journées du terme, sont à la merci d’une victoire d’Oberlauterbach, qui reçoit le FC Mulhouse II dimanche, qui sonnerait le glas pour les Haut-Rhinois. Mais avant de regarder vers les autres équipes, les Sundhoviens doivent avant tout se regarder droit dans les yeux avant de recevoir Reipertswiller. La venue des Bas-Rhinois sera en effet tout sauf une sinécure. Pérez et ses camarades confortablement installés à la cinquième place, ne lâchent rien en cette fin de saison même s’ils restent sur trois matches sans victoire dont le dernier face à Hegenheim (3-3) sur son terrain.

Quoi qu’il en soit, les hommes de Stoetzel auront tout intérêt à resserrer leur défense, très décevante ces temps derniers, et accessoirement miser sur leur attaque certes peu prolifique. Ils n’ont pas trop le choix car une nouvelle défaite les condamnerait définitivement.