21 septembre 2015 à 07:38

SUNDHOFFEN façon assommoir

SUNDHOFFEN 4

WITTENHEIM 1

Mi-temps : 3-1. Arbitre : Solen Dallongeville. Les buts : Da Costa (12e) pour Wittenheim ; Steve Wolff (27e sp, 37e, 56e), A. Djouhada (31e) pour Sundhoffen. Expulsion : Boucherit (27e) à Wittenheim.

Sundhoffen : Mercier, Franzetti, Fluhr, Bretz, Tekbas, Imhoff, O. et A. Djouhada, St. Wolff, Daki, Begards (Arnold, Tone-Lyoutou, Gilg).

Wittenheim : Simon, Boucherit, Amrache, Charef, Chaali, Bloul, Bezombes, Renklicat, Da Costa, Traoré, Benkaci (El-Ouadi, Rochdi, Boutaleb).

CEUX QU’ON APPELAIT jadis les “Mi- neurs” de Wittenheim n’étaient pas venus pour amuser la galerie. Pen- dant une petite demi-heure, ils ont mis l’ASS sur les charbons ardents. Les locaux n’ont alors pas bonne mine face à la véritable gangue installée par l’USW.

Après une première grosse chance de Benkaci, qui met de peu à côté du gauche, les visiteurs trouvent la faille à la 12e sur mauvais renvoi, Da Costa délivre, après le rebond, une véritable mire qui laisse Mercier  sans réaction.

Trois minutes plus tard, une action de la même veine est repoussée par le même Mercier. À la 18e, Da Costa  met cette fois-ci la balle au-dessus de la transversale alors qu’il était à deux mètres de la ligne de but! Il y a vraiment « terril en la demeure », puisque Charef décroît trop sa tête, sur 5 m, et la balle file à côté.

On fait très grise mine côté local quand arrive le tournant du match à la 27e. Lancé par Daki, A. Djouha- da est taclé par-derrière par Bou- cherit, déjà averti. Carton rouge et penalty, que Steve Wolff transforme.

L’ASS a désormais trouvé le bon filon : Fluhr lance encore A. Djouha- da qui pousse, du bout de la chaus- sure, le cuir dans les filets de Si- mon. Ce n’était pas fini: faute sur Arnold aux 16 mètres, coup franc magistralement transformé par St. Wolff.
Le score acquis est presque miracu- leux pour Sundhoffen qui augmen- te pourtant le score à la 56e: à la sortie de la plus belle action collec- tive du match, Franzetti centre sur St. Wolff qui, après le rebond, re- prend de très belle façon, acrobati- quement, le ballon qui trompe Simon.

L’ASS a d’autres occasions mais se complique la tâche en jouant trop long. La victoire locale est impor- tante. Quant aux “Mineurs”, ils des- cendent dans les profondeurs du classement et peuvent se mordre les doigts de pied .