Hagenthal est tombé

30 novembre 2015 - 09:13

Hagenthal - Sundfhoffen 1-2. Stade du Lertzbach. Mi-temps 0-0. Arbitrage de M. Djedid assisté de MM. Bihr et Freund. Les buts : Gabriel (89e ) pour Hagenthal. St. Wolff (70e ), Begards (90e +2) pour Sundhoffen.

C’est donc finalement l’AS Sundhoffen qui est parvenue à mettre fin à l’invincibilité des irréductibles joueurs hagenthalois.

D’entrée de jeu, les visiteurs prennent le jeu à leur compte en pressant les locaux dans leur moitié de terrain et en se procurant les premières occasions. Mais Hagenthal laisse passer l’orage et pose le jeu sans parvenir à réellement inquiéter non plus le portier adverse. C’est donc sur un score nul, vierge et logique que les deux équipes s’en retournent au vestiaire.

En tout début de 2e période, Hagenthal se projette rapidement vers l’avant. Il ne faut d’ailleurs que 48 secondes à Sartori pour réceptionner une déviation de la tête de Kléné et se présenter seul face au gardien sundhovien, lequel est finalement très heureux de voir la tentative échouer sur son poteau. Hagenthal va alors prendre le jeu à son compte et se créer une nouvelle occasion par Edl, lequel arme une lourde frappe aux 20 m qui oblige le portier à réaliser une parade (65e ). Mais c’est pourtant Sundhoffen qui va débloquer son compteur sur un coup-franc bien repris par la tête par Wolff, qui s’était fait oublier dans la défense hagenthaloise (0-1, 70e ). Ce but va stimuler les locaux qui vont alors se ruer à l’attaque, contraignant les visiteurs à se dégager tant bien que mal. Et c’est à la 89e que Gabriel récupère un ballon grâce à bon pressing de Kléné, lobe la défense puis voit son ballon entrer dans le but vide (1-1). Hagenthal pense alors avoir fait le plus dur, mais c’était compter sans la bonté du juge de touche qui ne signalait pas une flagrante position de hors-jeu de Begards, qui crucifiait Van der Wal d’une magistrale reprise en demi-volée (1-2, 92e ).