29 février 2016 à 09:14

Sundhoffen en quarts!

BENNWIHR (PE) 3

SUNDHOFFEN (EXC) 4

Mi-temps : 1-0. 150 spectateurs. Arbitre : M. Gander, assisté de MM. Lubokolo Samba et Akpoli Tognon.

Buts : De Magalhaes (1re ), Winkler (74e ), Zell (90e +1) pour Bennwihr ; A. Djouhada (48e , 61e , 84e ), Daki (63e ) pour Sundhoffen.

Samedi, en fin d’après-midi, on a assisté à un vrai match de coupe entre deux formations qui se connaissent très bien.

Le FC Bennwihr démarre très fort, en ouvrant la marque d’entrée de jeu. Sur un mauvais renvoi du gardien Yoann Lefebvre, le ballon est récupéré par Lionel Welker, qui le décale sur Joe De Magalhaes. Ce dernier ajuste un plat du pied qui finit au fond des filets (1-0, 1re ).

Les Bennwihriens sont pressants et dominateurs dans cette première période. La nouvelle recrue du mercato hivernal, Remi Piera, s’enfonce dans la défense visiteuse pour remiser le cuir à Alan Aydinalp, mais la frappe enroulée de celui-ci est déviée par une belle parade de Lefebvre (6e ).

Sundhoffen réagit sur un coup franc direct, mais la tentative de Franzetti passe au ras du poteau droit de Dimitri Wittmann. Bennwihr est tout prêt de creuser l’écart, tout d’abord par cette tête trop décroisée de Welker, bénéficiant d’un bon centre de Benbousta (15e ), puis par une nouvelle tête de Jeremy Danner, qui frôle la transversale juste avant la demi-heure de jeu. Le long attaquant sundhovien, Julien Begard, rate une belle occasion d’égaliser. Sa reprise, à la réception d’un centre, est détournée du bout du pied par Wittmann (33e ).

Juste avant la pause, les blancs de Bennwihr se procurent une grosse occasion amenée par Marvin Rist, qui envoie un long ballon sur Welker. La tentative de lob de ce dernier est sauvée in extremis sur la ligne de but par Mustafa Tekbas (42e ).

L’AS Sundhoffen va réussir à plier le match dans le premier quart d’heure de la seconde période, par Anyoudine Djouhada. L’attaquant visiteur profite d’un ballon confus pour égaliser à la 48e , puis adresse un tir lumineux des 20 mètres pour battre une seconde fois Wittmann (61e ).

Deux minutes après, c’est Mick Daki qui s’en va enfoncer le clou (63e ). Le FCB ne cède pas et veut revenir dans le coup. Sur un corner tiré par Damien Zell, la tête d’Olivier Winkler fait mouche (74e ).

Les vignerons mettent tout en œuvre pour recoller au score, mais tout réussit à l’attaquant Djouhada, qui signe un triplé en profitant du jeu ouvert des Bennwihriens (84e ).

La fin de match reste très plaisante, avec ce but de Damien Zell qui redonne espoir aux siens, suite à une passe de Benyahia (90e +1). Le suspense est entier jusqu’au bout, mais au final, la hiérarchie est respectée.