11 avril 2016 à 20:42

Une victoire importante!

Pendant les dix premières minutes, Charef de Kembs, fut la vedette. D’abord, il transformait magistralement un coup franc aux 25 mètres (0-1, 10e ), puis il expédiait au-dessus une balle donnée en retrait, avant de devoir quitter les siens…

Pour les Villageois, donc menés d’entrée, la partie vire au cauchemar avec l’exclusion de O. Djouhada, coupable d’avoir accroché Maoui en tant que dernier défenseur. Juste avant, Arnold avait égalisé, mais il s’était aidé de la main. Mercier, le cerbère local, sort deux arrêts de derrière les fagots… Le tournant survient à la 36e. A. Djouhada est contré à l’entrée de la surface par le gardien Frey, renvoyé, lui aussi, aux vestiaires. Son remplaçant, Maoui, ne peut rien sur la déviation astucieuse de Wolff, lancé de loin par Flo Bretz, l’homme du match (1-1, 45e ) !

À la 46e , le coach kembsois, Charni, devient le troisième gardien de son équipe ! Il doit s’incliner dès la 47e sur un essai du gauche de Bretz, monté en attaque et servi par Wolff (2-1). Côté visiteur, Abdelouhad et Essamir ont de très grosses occasions. Mais, à la 71e , l’ASS turbine bien grâce au trio A. Djouhada-Franzetti-Wolff. Ce dernier reprend victorieusement la plus belle action du match (3-1).

Mais l’ASS ouvre une nouvelle fois les vannes pour se faire surprendre par Mekkari qui, non seulement réduit le score (3-2, 90e ) mais a aussi une possibilité d’égaliser.

Objectif atteint par l’ASS, malgré une prestation qui ne fut pas « sans sas » comme disent les éclusiers.